Page Web

Fermé
tortueJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - Modifié par tortueJu le 16/05/2012 à 09:59
tortueJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 08:10
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit quelque chose qui peut paraître simple à certain mais moi... J'suis perdue !

J'essaye de faire une petite page web dont je vous explique le principe :

Une entreprise A vend des biens sur internet.

Elle doit écrire sur ma page web toutes les commandes les unes en dessous des autres avec des infos telles que la date de commande, l'adresse de livraison, ce genre de choses ainsi et surtout que le statut de la préparation de commande (prête ou non, indiquée par un point rouge ou vert par exemple)

Une autre entreprise B (de livraison) doit avoir accès à cette page web et voir a liste des commandes.

Le but est de pouvoir informer automatiquement l'entreprise B de livraison que l'entreprise A a fini de préparer la commande et que le livreur (B) peut venir prendre la commande pour la livrer.


Je suis ultra débutante en la matière, autant dire que je commence quasi de 0 (mais que j'ai tout mon temps ^^) et je ne sais pas DU TOUT par où commencer (ni même quel langage utilisé exactement). J'ai simplement "appris" là en quelques jours à faire une page toute toute simple en HTML5 + CSS3.


Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux, je le remercie énormément d'avance !

Ju.


A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2012 à 09:58
Salut

En plus de HTML et CSS, il faudra une partie en PHP pour traiter en envoyer les information à une base donnée (tu peut prendre mysql)
0
tortueJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 mai 2012 à 10:04
Quelle horreur ! Et dire que j'suis venue en Inde pour faire de la logistique...

Merci, j'vais voir ce qui est dans mes cordes :/
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
16 mai 2012 à 11:15
Bonjour,

C'est pas un "petit problème"

Là on touche un domaine qui s'appelle "gestion des flux" et c'est toujours un peu complexe.

Par exemple:
- doit-on signaler les fiches arrivées à un certain état en temps réel? toutes les heures? deux ou trois fois par jour?
- comment effectuer ce signalement, SMS, mail? interface dédié en HTML/javascript?
- la gestion est-elle mono-serveur? multi-serveur? faut-il un flux en Web-service?
- faut-il gérer une ventilation automatique de la volumétrie en multi-utilisateurs?
- faut-il verrouiller les fiches en cours de traitement à un état "X"?

C'est un vrai travail de pro et il faut beaucoup d'expérience....

Votre projet, c'est une prestation à réaliser?

A+
0
tortueJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
Modifié par tortueJu le 17/05/2012 à 07:40
Je suis en stage, l'entreprise n'a pas de mission à me confier. Elle m'a juste parlé de ce projet qu'elle a l'intention de mettre en place.

J'ai répondu que je ne connaissais absolument rien en programmation et qu'en plus je détestais ça. Soit.

Les nouvelles commandes, et leur statut doivent s'afficher en temps réel sur une interface que l'entreprise extérieure doit pouvoir modifier (ajouter des commandes, changer leur statut) et que ma boite doit uniquement pouvoir consulter.

Merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 mai 2012 à 08:08
Merci pour votre réponse.... Je cite votre premier message: "J'essaye de faire une petite page web"

Comme je le disais, c'est loin d'etre une petite page web.

La dernière fois que j'ai programmé une gestion de flux, c'était pour un grand opérateur de téléphonie, ca a demandé des mois de programmation et de mise au point.

Peut-on prendre contact en privé?

A+
0
tortueJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 08:10
Bien sûr !
0