Office XP

Fermé
dyolet - 16 mai 2012 à 09:28
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 mai 2012 à 23:37
Bonjour,


Cas probablement assez rare j'utilise encore office XP pro sur mes 2 machines (jusque là sans souci)

La je viens de changer le plus vieux pc vers un Dell en windows7 4Go mem : a priori pas un foudre de guerre mais je n'ai pas de gros besoin, juste un pc qui fonctionne quasiment tous les jrs et soumis aux poussieres deplacements etc ...

Autre PC en Vista 2Go mem et donc office xp

Il me semblait que mes traitements longs sur XL et Access n'étaient pas tres rapides sur le Dell : j'ai mesuré et que ce soit pour XL ou Access le temps est 2x plus long sur le pC en Windows 7 !

C'est bien la premiere fois ou un nouveau pc est plus lent que l'ancien : pour les autres utilisations , internet , autres outils de version recente genre skype, filezilla, ou pour ouverture de films /photos le PC recent est un peu plus rapide. Ca laisserait penser que c'est Office XP qui pose pb sur Windows 7 ??

QQ 1 peut me renseigner à ce sujet

Merci

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2012 à 09:36
bonjour,

Ca laisserait penser que c'est Office XP qui pose pb sur Windows 7 ??

a priori non, je l'utilise sans souci.

As-tu fait les mises à jour ?

As-tu installé le Pack de compatibilité qui te permet d'utiliser les nouveaux formats.
0
Oui pour install Pack comptabilité comme sur le vieux .
Les mises à jour Office oui, il en a chargé 24
0
un peite precision : les lenteurs c'est pas tellement à l'ouverture , mais dans des traitements.
XL c'est une procedure qui est longue (10 mn sur ancien)
Access meme chose mais c'est du genre 15 sec contre 30sec
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2012 à 22:34
bonjour,

C'est bien la premiere fois ou un nouveau pc est plus lent que l'ancien

C'est vrai que tu as raison, ce n'est pas normal.

La raison de la lenteur peut venir a priori de deux éléments :
- le type de traitement effectué (puisque l'ouverture est bonne apparemment)
- la configuration du nouveau PC.

Win7 est plus gourmand en mémoire et donc si ton traitement la sollicite, tu te retrouve peut-être à solliciter le swap disque plus long. Je ne connais pas la configuration livrée par Dell mais la aussi, il peut y avoir de nombreuses taches inutiles qui sont lancées au démarrage.

Un ami est venu me voir avec un problème sur sa machine et comme l'on devait démarrer cela m'a semblé long : nous avons supprimé 22 taches inutiles qui étaient lancées au démarrage comme par exemple un logiciel de cryptage fourni en configuration dont il ne sert jamais.

Pour les procédures excel, c'est un peu pareil. J'ai utilisé une procédure qui était correcte sur de petits classeurs mais sur une grosse base elle tournait en rond. En utilisant une autre méthode, cela devenait instantané car sur win7 la gestion des fichiers est différente.

Tout cela pour dire qu'il n'est pas simple sans en savoir plus de diagnostiquer la cause de lenteur.
0
Bon j'ai modifié 2 choses :
-antivirus pack complet avast en avast simple (gratuit)
- chargé 2 mises à jour qui trainaient pour office...

C'et redevenu normal 6mn de traitement XL, contre 13mn sur mon acien pc (donc 4 foisplus rapide quavant)

Pas bien compris ce qui posait pb
Pour mon traitement acces c'est un peu moins significatif mais ca s'est divisé par 2
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2012 à 23:37
Vraiment curieux...

Je suppose que ces mises à jour (en tout cas pour moi c'est ainsi) étaient des mises à jour de sécurité.
Si Avast à détecté un souci possible n'a-t-il pas utilisé le bac à sable ?
Si oui il ne le fait plus maintenant que le logiciel est à jour et cette procédure ne doit pas améliorer les temps en isolant le process.

Si c'est le cas, le pack complet avast ne devrait rien changer, s'il considère le logiciel clean.
0