Message immediately backup your data...

Fermé
ernestine - 15 mai 2012 à 22:19
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 mai 2012 à 21:43
Bonjour, mon VAIO sony nw présentait déjà des signes de faiblesses: grosse lenteur et plantages depuis une semaine, il devenait inutilisable. On pensait que c'était un virus ou un problème windows.
Or depuis hier un message apparait à l'allumage: warning: immediately backup your data and replace etc etc....3
il n'y a pas de bruit de bip.
Est-ce possible que ce soit du au fait qu'il ait un peu pris l'eau il y a15 jours? ça me semble bizarre qu'il plante ainsi alors qu'il fonctionnait très bien (il date de 2010 et n'a pas grand chose d'installé dessus)
comment puis je récupérer mes données avec un DD externe? y at-il quelque chose à faire sans changer de DD, en reformatant simplement?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 mai 2012 à 01:35
Ernestine
j'en ai connu des comme toi
un peu plus fines
un peu moins sûres de leur loi

Euh... pardon! C'est juste ton pseudo qui m'a fait penser à cette chanson!

" Est-ce possible que ce soit du au fait qu'il ait un peu pris l'eau il y a15 jours? "

Un peu pris l'eau, ça veut dire quoi, pour toi?!
Dans quel état était-il au moment de prendre l'eau?
Qu'est-il arrivé ensuite?
Qu'avez-vous fais avant de le rallumer, à ce moment?

" ça me semble bizarre qu'il plante ainsi alors qu'il fonctionnait très bien "

Ça me semble bizarre que les gens pensent qu'il est bizarre qu'un système fonctionne mal lorsqu'une panne survient alors qu'il fonctionnait très bien avant que survienne cette panne!

" comment puis je récupérer mes données avec un DD externe? "

Par copier/coller... avec un système d'exploitation et un PC fonctionnel!

" y at-il quelque chose à faire sans changer de DD, en reformatant simplement? "

Solution radicale pour corriger un problème logiciel. Or, on a affaire ici à un problème matériel, manifestement.
0
BOnjour, désolée d'être si novice... mais je n'étais pas sure que c'était bien matériel, je n'ai pas de connaissances poussées en informatique! surtout qu'auparavant il commençait à peiner dès qu'on ouvrait une appli. Je pensais donc que c'était la "suite" de ce problème
Prendre l'eau, c'est à dire qu'on a du marcher avec sous une pluie battante un bon moment et à l'arrivée on a vu que de l'eau était passée dans la housse, le PC était humide.
Il n'y a donc aucun moyen de récupérer les données?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 mai 2012 à 13:54
" de l'eau était passée dans la housse, le PC était humide "

De l'eau sur la coque, ce n'est pas bien grave... tant qu'elle ne pénètre pas à l'intérieur! Et encore... tant qu'elle n'est pas encore présente au moment d'allumer le PC.
Suite à ça, il faut soit attendre plusieurs heures que l'eau/l'humidité s'échappe naturellement, ou ouvrir le PC pour le sécher (au sêche-cheveux, par exemple).

" Il n'y a donc aucun moyen de récupérer les données? "

Si : les données se trouvent sur le disque dur. Si celui-ci n'est pas défectueux, il suffit de l'extraire du PC, et de le brancher dans un autre PC (en supplément de celui qui contient le système d'exploitation du PC hôte) et de récupérer les données.
0
merci de ta réponse. Je ne sais pas trop si 'j'arriverai à choper le DD d'un portable (déjà fait sur PC, mais portable ça me semble bien plus complexe...). J'ai le portable d'un ami, si j'arrive à extraire mon DD, comment est-ce que je peux le brancher à son portable à lui?
Merci d'avance...!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 mai 2012 à 21:43
" Je ne sais pas trop si 'j'arriverai à choper le DD d'un portable (déjà fait sur PC, mais portable ça me semble bien plus complexe...) "

Je dirais que c'est plus simple! Il y a 2 à 5 vis à ôter seulement, contre 4 à 8 (voire plus encore) sur un fixe!

" J'ai le portable d'un ami, si j'arrive à extraire mon DD, comment est-ce que je peux le brancher à son portable à lui? "

Pas nécessaire d'utilise un portable : le principe est de le brancher en supplément du disque dur déjà présent, pas de le remplacer!
Ainsi, avec le système d'exploitation de l'autre PC, il faudra explorer ton disque dur, récupérer les données personnelles, puis le replacer dans le PC d'origine et procéder à la réinstallation du système.
0