Temperature max oc

vilcott -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais overclocker mon i7 3770K à 4.5Ghz . J'ai une alimentation Corsair HX 750W et une carte mère P8Z77-V Pro.

Je veux savoir quelle est la température à ne pas dépasser sous OC pour etre vraiment sure de ne pas endommager le processeur sachant que j'ai un Thermalright Silver Arrow en refroidissement.

Merci
A voir également:

2 réponses

vilcott

up
0
vilcott

personne ?
0
vilcott

?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

D'après Intel, l'Ivy bridge de ce processeur supporte les températures jusqu'à 105° C avant de mettre en marche la réduction automatique de la cadence du processeur, et celui-ci est arrêté automatiquement à 120° C. Évidemment, il n'est pas conseillé d'aller jusqu'à ces températures si on veut que le processeur aie une longévité normale.

Il est à noter aussi que deux choses peuvent limiter l'OC avec ce processeur :
- d'une part il est gravé plus finement que les précédents, donc plus de composants au mm² signifie plus de Watts à dissiper par mm², donc un échauffement plus fort ;
- d'autre part, il semble qu'Intel aie choisi pour l'interface entre le processeur et le bloc de dissipation thermique un TIM (interface matérielle thermique ou pâte thermique) de moindre qualité, dont les qualités de transmission de la température vers le bloc de refroidissement sont moins bonnes que ce qu'on pouvait attendre.
0