Mon ordinateur redémarre brutalement
Résolu
jiipex
Messages postés
133
Statut
Membre
-
jiipex Messages postés 133 Statut Membre -
jiipex Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai choisi de poster ici, car je ne crois pas qu'il s'agisse d'un virus, mais plutôt d'un problème de hardware (je me trompe cependant peut être !)
Mon ordinateur redémarre parfois, alors que rien de spécial ne tourne : il s'éteint brusquement (comme si l'on retirait la prise secteur), puis redémarre.
J'ai donc fait un peut le ménage, appuyé un peu partout voir s'il ne s'agissait pas d'un faux contact, mais rien n'y fait.
J'ai réussi cependant à le garder allumé toute l'après midi : il ne semblait pas vouloir recommencer. Cependant, lorsque j'ai lancé les mises à jours Windows, il a recommencé à couper et redémarrer (il ne le fait qu'une fois, pas en boucle, il y a entre deux et xxx minutes entre deux redémarrages).
Je n'arrive donc pas a faire les mises à jour, car à chaque fois il recommence. Je me suis donc dit qu'il n'aimait pas qu'on lui demande un "effort"..
Si vous savez m'éclaircir ou m'aider sur ce sujet, ce serait très aimable ;)
Bonne soirée
J'ai choisi de poster ici, car je ne crois pas qu'il s'agisse d'un virus, mais plutôt d'un problème de hardware (je me trompe cependant peut être !)
Mon ordinateur redémarre parfois, alors que rien de spécial ne tourne : il s'éteint brusquement (comme si l'on retirait la prise secteur), puis redémarre.
J'ai donc fait un peut le ménage, appuyé un peu partout voir s'il ne s'agissait pas d'un faux contact, mais rien n'y fait.
J'ai réussi cependant à le garder allumé toute l'après midi : il ne semblait pas vouloir recommencer. Cependant, lorsque j'ai lancé les mises à jours Windows, il a recommencé à couper et redémarrer (il ne le fait qu'une fois, pas en boucle, il y a entre deux et xxx minutes entre deux redémarrages).
Je n'arrive donc pas a faire les mises à jour, car à chaque fois il recommence. Je me suis donc dit qu'il n'aimait pas qu'on lui demande un "effort"..
Si vous savez m'éclaircir ou m'aider sur ce sujet, ce serait très aimable ;)
Bonne soirée
A voir également:
- Mon ordinateur redémarre brutalement
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
Le problème semble avoir été résolu avec une restoration système + MçJ de tous les drivers + Nettoyage intégral des composants + changement de ventilateur du processeur
bonjour,
D'après ce que je lis le problème survient après l'installation d'une mise à jour donc vérifie quel mise à jour à été installer.
D'après ce que je lis le problème survient après l'installation d'une mise à jour donc vérifie quel mise à jour à été installer.
Non, je me suis mal fait comprendre : c'est lorsque je lance les mises à jour que l'ordi plante à coup sûr. Sinon, il plante aléatoirement.
Et je viens d'essayer à l'instant de lancer l'installation de Diablo III, plantage de même. Je dirais donc que c'est dès que je le pousse un peu à bosser...
Et je viens d'essayer à l'instant de lancer l'installation de Diablo III, plantage de même. Je dirais donc que c'est dès que je le pousse un peu à bosser...
Pour la température tu as ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Tu pourra vérifier ta température pour voir si c'est a cause d'une surchauffe ou pas.
Si c'est pas la température je pense que c'est ton alimentation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Tu pourra vérifier ta température pour voir si c'est a cause d'une surchauffe ou pas.
Si c'est pas la température je pense que c'est ton alimentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question