Son ASUS N53SM-SX189V

Naad42 -  
 Julien -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc portable ASUS N53SM-SX189V acheté chez PIXMANIA il y a une semaine, le souci c'est que le son me parait très faible par rapport à un pc multimédia, sa description et les avis des internautes ayant acheté ce même laptop. Alors je souhaiterai savoir est ce qu'il y a des réglages à faire au niveau de la machine ou bien s'agit-il d'un problème technique ??

Merci pour votre réponse

Je reste à votre disposition pour des éventuelles informations.

PS : j'ai désactivé quelques programmes au démarrage pour rendre mon pc plus rapide.

A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

rendez vous dans le panneau de configuration > sons et periph audio et augmentez les curseurs de volume.
0
Naad42 Messages postés 4 Statut Membre

Merci orb42 pour votre réponse, j'ai fait comme vous m'avez dit mais je sous-estime toujours la qualité du son de mon pc, je pense que j'ai déjà fait ceci avant :(
0
Julien

Bonjour,
Même si c'est un peu tard, je vais essayer de répondre à ta question, ayant acheté le même portable au même moment. Le son est plus faible qu'un portable normal parce qu'il y a un traitement du son via le logiciel SonicMaster qui se lance au démarrage et qui se trouve dans la zone de notification. Ce logiciel permet de faire sortir un son beaucoup plus clair et précis mais un peu moins fort effectivement. Tu peux soit désactiver le traitement en ouvrant le programme, soit choisir une option pour monter le son en gardant le traitement. Mais en désactivant le logiciel, tu verras que le son est plus fort mais qu'il est "craché" et assez désagréable. En espérant t'avoir un peu aidé.

PS: Une question tant qu'on y est: peux-tu recharger un appareil (téléphone, baladeur, etc) via le port usb 3 quand l'ordinateur est éteint? L'Usb Charger Plus est censé le faire mais chez moi, rien du tout. Merci de ta réponse.
0