Ckeckbox PowerPoint

Résolu
PAD -  
 PAD -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de developper un mini-logiciel sous PowerPoint mais n'ayant jamais utilisé le VB, je suis confronté à quelques difficultés.

J'aimerais donc réussir à faire apparaitre une image sur une diapositive lorsque la CkeckBox est true et que celle-ci disparaisse lorsque nous avons false.

J'ai essayé en ajoutant dans le code une condition appliquant la visibility à 1 lorsque true et à 0 lorsque false, mais ça ne fonctionne pas.
Je ne sais également pas quel 'objet' utiliser pour mon image (.jpg par exemple).

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Paf

Bonjour,

Il faut que l'image soit dans un "cadre image" ( boite à outils contrôles) qui s'appellera par défaut Image1.

Puis:

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1.Value = True Then
    Image1.Visible = True
Else
    Image1.Visible = False
End If

End Sub

Bonne suite
1
PAD

Bonjour Paf,

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai créé une image (trouvée dans l'onglet 'developpeur' (j'utilise office 2010)).
Elle se nomme bien Image1 (pas de souci de majuscule, le nom est juste), le nom de ma Ckeckbox est également correct mais lorsque j'applique le code, après compilation ou utilisation de la Checkbox, une erreur se produit :

Erreur d'exécution '424':
Objet requis

Image1.Visible = True ou Image1.Visible = False se trouve donc surligné (en fonction du fait que je coche ou décoche).

Merci d'avance

Cordialement,

Pad.
0
Paf

Désolé, ça fonctionne sous 2003, et je n'ai, ni ne connais les versions ultérieures
0
PAD

D'accord,
Tu ne connaitrais pas les éventuelles raisons de cette erreur ?
Est-ce possible que le code VBA soit modifié de la version 2003 à 2010 ?
0
PAD

Ok, j'ai trouvé le problème, il ne retrouvait pas l'objet car la Ckeckbox et l'image ne se trouvent pas sur la même diapositive.
Est-ce qu'il y a un moment de rendre l'image 'publique'.
Merci d'avance.
0