Appel GSM depuis un PC
Kris
-
empty Messages postés 931 Statut Membre -
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas trop en téléphonie et après des longues recherches sur Google, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème...
Je voulais savoir s'il existe un quelconque moyen de passer des appels GSM (et d'en recevoir), recevoir des sms et en envoyer, etc. Bref, utiliser l'ordinateur comme un téléphone portable ?
L'idéal, pour moi, serait une clef usb dans laquelle on met une carte SIM, avec forfait, quelque soit l'opérateur, et qui serait fournie avec un logiciel pour gérer les appels, les sms, ...
Peut-être est-ce possible avec des clef 3G ? Dans ce cas, en existe-t-il des universelles ?
Merci pour vos réponses,
Christopher
Je ne m'y connais pas trop en téléphonie et après des longues recherches sur Google, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème...
Je voulais savoir s'il existe un quelconque moyen de passer des appels GSM (et d'en recevoir), recevoir des sms et en envoyer, etc. Bref, utiliser l'ordinateur comme un téléphone portable ?
L'idéal, pour moi, serait une clef usb dans laquelle on met une carte SIM, avec forfait, quelque soit l'opérateur, et qui serait fournie avec un logiciel pour gérer les appels, les sms, ...
Peut-être est-ce possible avec des clef 3G ? Dans ce cas, en existe-t-il des universelles ?
Merci pour vos réponses,
Christopher
A voir également:
- Appel GSM depuis un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Il y a des solutions comme Skype, tu peux payer des crédits ou un forfait, ça revient moins chère qu'un forfait mobile et tu peux appeler fixe/mobile et aussi d'autres PC (mais gratuitement), sur les smartphones on peut installer Skype et de cette manière utiliser son mobile avec un abonnement moins chère... Mais il faut tout de même une connexion DATA, je sais que ce n'est pas ce que tu recherches exactement mais c'est déjà une piste :)
Kris
Je connais déjà Skype, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En fait, je sais déjà que je vais souscrire au forfait 2€ de chez Free. (Mon but est de pouvoir utiliser un téléphone pendant une émission de radio, l'intérêt d'utiliser un ordinateur étant de pouvoir sonoriser l'appel et de les contrôler plus facilement ;) )
empty
Messages postés
931
Statut
Membre
176
Bien sur que Skype est connu mais peu de personne savent qu'on peut réellement téléphoner avec et qu'il y a des accessoires comme téléphone avec ou sans fil ou une oreillette/micro... ^^