Calcul mathématique de base

Résolu/Fermé
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 mai 2012 à 22:32
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 mai 2012 à 21:42
Bonjour,

Je suis {débutant} !!! en php je suis actuellement les tutos du site du zéro et j'ai essayer de mettre à ma sauce le calcul de volume d'un cone s'y vous m'aider ça m'aiderai à savoir comment séléctionner des informations voici mon code :


<?php
$volume = 'nbr1' * 'nbr1' * 3.14 * 'nbr2' * (1/3);
echo 'le volume de votre cone est de ' . $volume . 'cm';
?>

<form action="bidule1.php" method="post">
<table>
<tr><td>
<span class="gras">Nombre 1 :</span>
</td><td>
<input type="text" name="nbr1" maxlength="30" size="50">
</td></tr><tr><td>
<span class="gras">Nombre 2 :</span>
</td><td>
<input type="text" name="nbr2" maxlength="50" size="50">
</td></tr><tr><td><td align="right">
<input type="submit" name="go" value="calcul!!!">
</td></tr></table>
</form>






Merci d'avance.

3 réponses

Bonsoir même si PHP est un langage non typé(les variables ne sont d'aucun type) il vous faut quand même indiquer que ce sont des nombres or:

$volume = 'nbr1' * 'nbr1' * 3.14 * 'nbr2' * (1/3);

Le guillemmet simple(comme le double) indique bien que vous avez une chaine de caractères(des lettres) que vous essayez de multiplier.

Pour votre calcul de volume vous devez utiliser des valeurs(numériques) qui vont varier, ce doit donc être des variables.

A titre d'info(si vous n'avez pas déjà une erreur) essayez d'afficher $volume.
print_r($volume);

Le résultat est certainement pas le volume d'un cône