Surveillance à distance de mon employeur

Résolu
gnaffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 20:10
 D'Giedel - 2 sept. 2008 à 08:56
Bonsoir,
Je travail en déplacement avec un ordi portable est ce que mon employeur peut surveillé mes activités (temps de travail, exploitation fichiers) à mon insu via une borne wifi meme si l'ordi est fermé, si c'est le cas comment m'en protéger
Merci pour toutes les éventuelles réponses apportées
A voir également:

4 réponses

alexises Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
9 déc. 2006 à 21:43
si l'odi est fermer il ne peut rien faire
mais sa serai possible si il as installer une porte dérober sur le pc.
mais je crois que c'est illégale (à confirmer)
0
gnaffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
16 déc. 2006 à 10:38
merci pour la réponse, mais qu'entends tu par porte dérobée? est il possible d'avoir un ctrl sur celle ci?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 23:38
Ce pc t'appartient?
Si c'est le cas et que ton patron tente de s'y introduire sans ton accord,c'est illégal.
0
gnaffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
16 déc. 2006 à 10:35
Merci vil coyote pour l'intéret porté à ma question,
l'ordi ne appartient à mon employeur
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 14:13
Ecoutes,je ne suis pas expert,mais je pense que tu dois être averti par ton patron si celui-ci a accés au pc,le mieux est de te renseigner auprés d'un syndicat sur la légalité d'une telle manip.
C'est un peu comme les caméras de surveillance dans les entreprises,les syndicats sont trés vigilants à ce sujet,avec raison...
alexis pense à un trojan,un espion installé sur le pc,mais ça demande quand même quelques connaissances en info...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 16:47
gnaffe, il te paye ton patron ?
0
Salut!
Eh oui, il y a possibilité de 'surveiller' les activités de ton PC portable... Mais impossibilité en 'temps réel' si la connexion Internet/Wifi n'est pas activée.. Par contre lorsqu'il y a connexion ultérieure il est alors possible de télécharger les activités passées... Cet espionnage impose la présence d'un logiciel espion dans le PC, un bon scan du Disque Dur permet d'en détecter la présence....Parfois pratiqué par certaines Entreprises en France (Bonjour l'ambiance...) de façon illégale...
Quel drôle de monde! Mais ne devenons pas paranos pour autant!....
Bonne journée tout de même..
0