Moteur électrique

Fermé
Thomas59144 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila depuis un petit moment je bricole des circuit électronique relativement simple quand même :) c'est un passe temps et mon mode de décompression:) je bricole plus souvent des timer 555 ou 556 puis des petit truc genre coilgun ect

je me suis lancer un petit challenge ayant vus la fameuse boite qui ne sert a rien (on off) je voudrais construire une voiture folle qui au bout d'un temps de pilotage pète complètement les pédales et fait n'importe quoi, l'inconvénient c'est que j'ai besoin de placer 4 moteur non identique et de pouvoir les faire tourner en même temps

comme je ne suis pas très bon en commande j'ai récupéré un circuit de voiture téléguide et une zapette :p ma question est donc comme puis-je faire pour contrôler tout les moteur et les faire tourner a un même régime? merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu as possibilité de le brancher chacun avec un résistance, avec la valeur qui va bien, ou de mettre un reducteur adapté, mais dans ce cas, le couple aussi variera...
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0