Message à l'ouverture d'un logiciel

SMUG-ASN -  
 SMUG-ASN -
Bonjour,

A chaque que je tente d'ouvrir un logiciel, la fenêtre "Voulez-vous autoriser la programme suivant à apporter des modifications sur cet ordinateur" s'affiche. Seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever ce message mais seulement pour un logiciel et non pas pour tous.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir ,

ce sont les majs des different logitiels sur ton pc ,il servent tous ou 1 ou 2 pas trop mais la il faut desactiver les comptes utilisateurs donc pas de changement je pense et dangereux pour le pc ,je vient d'avoir maj de java runtime ,donc cela sert il ne faut rien bloquer je pense

amclt a+
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 873

Bonjour,
Ce message est généré par votre antivirus.
Si vous faites confiance à cet exécutable dites oui ou ok... pour installer ce logiciel uniquement.
0
SMUG-ASN

Mais lorsque que je dis ok le logiciel s'exécute, et une fois que je le referme et le ré-ouvre il m'affiche de nouveau le même message...
0

Un fois le logiciel installé, il ne faut plus ouvrir l'exécutable, mais le logiciel.
De que logiciel s'agit-il ?
0
SMUG-ASN

Il s'agit de Mp3tag
0

Ouvrez ce logiciel en passant par tous les programmes, il doit se trouver là si vous l'avez "exécuté"...
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

re,

abel ce n'est pas ce qui veut dire certain logitiel vienne sur le bureau avec des autorisations c'est juste pour une maj ,je viens d'avoir le meme message pour java runtime ,donc autorisé ,mais c'est message sont tres rare quand meme ,je sais pas si il a le choix

amclt a+
0

Bonjour,
Quelque chose m'échappe...
Si le logiciel est installé, pourquoi ouvrir à nouveau l'exécutable ?...
Il est normal qu'à l'ouverture de celui-ci ce message apparaisse, puisque c'est un outil servant à installer un programme dans l'ordinateur.
Ensuite cet outil, on ne l'utilise plus (sauf s'il faut réinstaller), on utilise le programme. De même que, lorsque l'on a planté un clou on range le marteau... et on utilise le clou pour accrocher un tableau...
0
SMUG-ASN

En fait, je ne cherche pas à ouvrir l'exécutable, ce que j'ouvre et ce dont je parle, c'est le raccourci qui s'est installé sur mon bureau ainsi que dans le menu démarrer.
0

Dans ce cas, il faut configurer votre antivirus de façon à ce qu'il autorise le programme une fois pour toutes.
Quel est cet anti-virus ?
0
SMUG-ASN

Il s'agit d'Avast
0
SMUG-ASN

Comment fait-on cela? Désolée je suis un peu novice...
0

Je ne connais pas très bien Avast, mais il me semble qu'il faut faire comme suit :
Clic droit sur la boule avast > protection résidente > bouclier web > personnaliser > exceptions
et autoriser le programme, ou quelque chose dans le genre...
0