Extraction de données sans doublons et MAJ

Fermé
Cprofy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 14:58
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 mai 2012 à 20:10
Bonjour,

Voilà j'ai un problème assez particulier
Je ne sais pas comment effectuer une extraction de données d'un tableau excel vers un autre feuillet sans que ma liste présente de doublons et qu'elle se mette à jour automatiquement. La méthode des filtres ne fonctionne pas car elle ne permet pas de mettre les données à jour par colonne.

En gros dans mon tableau d'info générale j'ai une colonne qui présente des numéros de compte client (dont certains sont des doublons). Je souhaiterai faire une nouvelle table qui présente cette colonne sans doublons afin d'additionner les autres données à partir du critère principale "compte client". La méthode fonctionne avec les filtres élaborés mais ne permet pas lorsque j'introduis de nouveau compte à mon premier tableau de mettre à jour le deuxième tableau.

En détail sur mon feuillet 1
Colonne A: Numéro compte client type ABC20554OG
Colonne B, C, D...: ensemble des infos relatives au compte client

Ce que je souhaite sur mon feuillet 2
Colonne A: Numéro de compte client excluant les doublons
Colonne B, C, D...: ensemble des infos additionner par compte client similaire

Ce que je souhaite en plus: une mise à jour de mon tableau feuillet 2 lorsque je rajoute des nouveau compte client portant un numéro inédit ou identique

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
14 mai 2012 à 20:10
Bonjour,

c'est le travail typique d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD, ruban 'Données')
Faire glisser les noms des champs dans 'lignes' et 'données'

Pour rafraichir : clic-droit sur le TCD

https://www.cjoint.com/?BEoui1yU1Uv

eric
0