Formule ou Macro Excel

Fermé
Alexoo69 - 14 mai 2012 à 12:11
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 14 mai 2012 à 16:39
Bonjour,

Je ne suis pas ultra callé en Excel et je me retrouve face à une problématique qui sort clairement de mes compétences. Je vous explique ce que je souhaiterais et ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Je travaille au sein d'un service de 6 personnes. Nous souhaitons mettre en place un outil de reporting de temps à la fois sur les journées passées mais également en prévisionnel lorsque l'on a de la visibilité sur plusieurs semaines ou mois.

Pour le passé c'est déjà réglé, par contre pour le prévisionnel c'est beaucoup plus compliqué... Du moins avec le format et les fonctionnalités ciblés actuellement...

En gros sur un onglet Excel, un premier bandeau est consacré à plusieurs listes déroulantes à remplir par les collaborateurs. Dans le premier champ il renseigne son nom, ensuite le temps alloué à la tache (demi-journée ou journée), combien de demi ou journée, la fréquence (hebdomadaire, mensuel, trimestriel), la période durant laquelle il compte effectuer cette tache ("A partir du" avec 3 bandeaux pour les jours, le mois et l'année, "jusqu'au" également avec 3 bandeaux), ensuite la tache qu'il compte effectué (une liste déroulante classifie déjà les principales missions, il n'y a plus qu'à la saisir). Une fois toutes ces listes renseignées, il peut valider par le biais d'un bouton.

Jusque la, le renseignement de toutes les listes j'ai fait. C'est la suite qui s'annonce beaucoup plus compliquée, du moins avec mes connaissances en Excel.

Le but est que lorsque le collaborateur saisie toutes ces données et valide, l'information vienne renseigner un planning à la semaine prévu pour plus bas dans l'onglet.

Ex : Mme X effectue une réunion toutes les semaines qui lui prend une demi journée. Elle rempliera donc le premier bandeau, et cette information doit alors être répercutée automatiquement dans le planning chaque semaine avec l'intitulé de la tache. Donc une ligne va se créer dans le planning correspondant à la collaboratrice en question qui stipulera pour chaque semaine, qu'une demi journée sera consacrée à une réunion.

Voila j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir davantages d'informations.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne après midi.

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1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
14 mai 2012 à 16:39
Bonjour,

Sans voir ce qui a été déjà fait....

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles, au format Excel 97-2003, en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
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