[PHP] Script générateur de lien

Fermé
Tikooo - Modifié par Tikooo le 14/05/2012 à 12:07
 Tikooo - 15 mai 2012 à 03:34
Bonjour,

Je souhaite intégrer une fonctionnalité à un site que je suis entrain de créer.

En effet, j'ai créer une partie qui comporte 2 champs de texte et un bouton "submit", et le but de la manoeuvre est d'envoyer l'internaute à une page web à partir de ce qu'il a remplit dans ces deux champs.

Exemple concret:

1er champ: TEST
2eme champ: OK
Au moment où il clique sur "Submit", il devrait être redirigé à: www.mon-site.com/TEST-OK.php

Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour réaliser le code.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
14 mai 2012 à 14:30
Bonjour,

Pour moi, je ferais une page qui traiterait le formulaire en premier lieu :

If(isset($_POST)){
    header('Location:/'.$_POST['champ1'].'-'.$_POST['champ2'].'.php');
}

De cette façon, l'internaute sera redirigé vers la page souhaitée et ce de manière invisible pour lui.

Ici, je t'ai donné un exemple simple à comprendre. Surtout ne laisse pas ce code tel quel ! Avant de faire la redirection, fais plusieurs contrôles sur les $_POST !
2
Merci, résolu :)
0
Bonjour,

C'est simple, suffit de chercher un peu. Tape voir "tutoriel formulaire html php" sur google, tu auras tout ce dont tu auras besoin...

Gebus
0
Aux temps pour moi, j'avais mal lu. La solution de Tralala8 est bonne. Attention cependant à ne pas atterrir sur des pages inexistantes : ajouter un test qui détecte si le fichier php existe et effectuer une redirection ou afficher une page d'erreur si ce n'est pas le cas.
0