Transfert variable sur texbox et combobox
VBA apprentice
-
ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre -
ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage :
Je souhaite que mon code vba recherche une variable type string pouvant avoir plusieurs appelations ( non, name, Name :, Nom ...) sur la feuille 1 de mon classeur excel et que cette variable se copie et se colle dans un textbox de mon userform.
J'ai également besoin de savoir comment récupérer deux dates sur une feuille excel et de copier et coller cette date dans un textbox.
Enfin, j'aurais besoin de récupérer des constantes sur une feuille excel et de les ajouter toute dans un combobox puis les autres dans d'autres combobox.
Merci d'avance aux personnes voulant bien prendre le temps de répondre.
Dans le cadre de mon stage :
Je souhaite que mon code vba recherche une variable type string pouvant avoir plusieurs appelations ( non, name, Name :, Nom ...) sur la feuille 1 de mon classeur excel et que cette variable se copie et se colle dans un textbox de mon userform.
J'ai également besoin de savoir comment récupérer deux dates sur une feuille excel et de copier et coller cette date dans un textbox.
Enfin, j'aurais besoin de récupérer des constantes sur une feuille excel et de les ajouter toute dans un combobox puis les autres dans d'autres combobox.
Merci d'avance aux personnes voulant bien prendre le temps de répondre.
A voir également:
- Transfert variable sur texbox et combobox
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
- Transfert gros fichiers - Guide
- Transfert argent vinted - Guide
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour Ton Cas N°1 :
With worksheets("mafeuille")
Select Case .Cells(i, 1).Value
Case Is = "nom"
valeur = .cells(i, 2).value
Case Is = "name"
Case Is = "Name"
End Select
End With
Où :
.Cells(i, 1).Value est l'adresse de la cellule qui t'interesse.
.Cells(i, 2).value est l'adresse de ta cellule ou tu souhaite récupérer les données
Si ce n'est pas ce que tu cherche, envoi un exemple via http://dl.free.fr sous format xls et donne le lien qu'on comprenne plus.
(pour toutes tes requêtes)
Cordialement
Pour Ton Cas N°1 :
With worksheets("mafeuille")
Select Case .Cells(i, 1).Value
Case Is = "nom"
Case Is = "name"
Case Is = "Name"
End Select
End With
Où :
.Cells(i, 1).Value est l'adresse de la cellule qui t'interesse.
.Cells(i, 2).value est l'adresse de ta cellule ou tu souhaite récupérer les données
Si ce n'est pas ce que tu cherche, envoi un exemple via http://dl.free.fr sous format xls et donne le lien qu'on comprenne plus.
(pour toutes tes requêtes)
Cordialement