Problèmes d'accès au robots.txt par Google

Fermé
Gebus - Modifié par Gebus le 14/05/2012 à 09:49
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 mai 2012 à 16:38
Bonjour,


J'utilise google webmaster pour analyser le comportement de google sur mon site internet.
J'ai créé un fichier robots.txt, que j'ai placé à la racine de mon site et j'ai mis les droits en 755 dessus. J'ai bien vérifié, ce fichier ne présente pas d'erreur.
Google n'arrive à accéder à ce fichier que par intermittence et m'indique qu'ils préfèrent attendre avant de le traiter. Voici le screenshot :

http://www.easy-upload.net/fichiers/pbRobots.201251493023.jpg

L'outil de google signale que mon site rencontre parfois des problèmes de connectivité, mais c'est sans commune mesure avec les problèmes d'accès à robots.txt, qui est pourtant de très faible taille et que j'accède systématiquement quand je clique sur le lien de google developper...

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai créé un fichier sitemaps et que je n'ai aucun problème avec, il est bien reconnu.

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème. En consultant les forums, j'ai pu voir que cela prenait du temps, mais là je désespère...

J'ai trouvé un post sur un blog parlant d'un problème analogue. Il parait que certains hébergeurs bloquent des bots de google, par "sécurité". Mon hébergeur est orange business. Pour résoudre le problème, ils ont mis dans leur fichier .htaccess :
<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
</IfModule>

C'est ce que j'ai fait. J'ai patienté un mois, ça n'a rien changé...

Quelqu'un aurait une idée ? (à part effacer ce maudit fichier ? ^^)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 mai 2012 à 16:20
apparemment tu as des problèmes de connexions sur ton 'serveur' ...
ne le prends pas mal mais, même avec le mot 'business' c'est très loin d'être un hébergement fiable ... tu auras toujours des problèmes ;)
0
Merci, je partage ton opinion ! ;-)

J'ai repris ce site, je n'aurai pas choisi orange business non plus...

Je compte migrer d'ici quelques mois vers un autre hébergeur. Je crois bien ne pas avoir d'autre alternative.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 mai 2012 à 16:38
je crois que ce serait effectivement la meilleure des solutions ;)
(google n'y est pour rien finalement ...)
0