Problème extension fichiers suite à un virus
Danao44
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai recours à votre aide car j'ai un gros soucis sur tous mes documents. En effet, suite à une infection par un virus (Gendarmerie) hier, j'ai télécharger ROGUE KILLER et supprimer le virus. Mon PC est clean maintenant sauf que je m'aperçois que tous mes fichier (sauf system) sont endommagés: le nom des fichiers et l'extension ont été modifié sur tous. voici des exemple de noms de documents:
- locked-Business_Productivity_at_Its_Best_-_Office_2010_and_SharePoint_2010.pdf.lldx
- locked-Copie de sharepoint2010features.xls.lslx
- locked-Deployment_SharePoint2010Products.pdf.owpa
Vous pouvez constater qu'au devant du titre du document s'est inséré le mot "locked-" et à la fin s'est rajouté une extension différentes, ex: lldx, lslx, owpa, tyfr, fcyr, ayhp....etc...
Impossible d'ouvrir le document même si je modifie manuellement l'extension.
Je n'ai trouvé aucune solution sur les forums, je me retourne donc vers vous pour avoir votre aide.
Merci d'avance.
J'ai recours à votre aide car j'ai un gros soucis sur tous mes documents. En effet, suite à une infection par un virus (Gendarmerie) hier, j'ai télécharger ROGUE KILLER et supprimer le virus. Mon PC est clean maintenant sauf que je m'aperçois que tous mes fichier (sauf system) sont endommagés: le nom des fichiers et l'extension ont été modifié sur tous. voici des exemple de noms de documents:
- locked-Business_Productivity_at_Its_Best_-_Office_2010_and_SharePoint_2010.pdf.lldx
- locked-Copie de sharepoint2010features.xls.lslx
- locked-Deployment_SharePoint2010Products.pdf.owpa
Vous pouvez constater qu'au devant du titre du document s'est inséré le mot "locked-" et à la fin s'est rajouté une extension différentes, ex: lldx, lslx, owpa, tyfr, fcyr, ayhp....etc...
Impossible d'ouvrir le document même si je modifie manuellement l'extension.
Je n'ai trouvé aucune solution sur les forums, je me retourne donc vers vous pour avoir votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Virus change extension fichier
- Changer extension fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
pas sûr que l'on arrive à récupérer tes fichiers.
Tu as une sauvegarde sur un autre support ? (ne le branche pas, le virus, si il est encore là les bloquerait aussi)
Tu as un fichier avec la version d'origine et la version modifiée ?
Si tu n'as pas, on va essayer de profiter de ce que le virus est peut être encore là (très peu probable si tu as utilisé RogueKiller).
Créé un fichier sur un ordi non infecté (il vaudrait mieux en créer de plusieurs sortes (un document Word ou équivalent, une photo et un fichier de musique par exemple).
Tu le recopies sur l'ordi infecté par un CD réinscriptible.
===
En attendant, on va vérifier l'état de l'ordi infecté.
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.
Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"
Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
pas sûr que l'on arrive à récupérer tes fichiers.
Tu as une sauvegarde sur un autre support ? (ne le branche pas, le virus, si il est encore là les bloquerait aussi)
Tu as un fichier avec la version d'origine et la version modifiée ?
Si tu n'as pas, on va essayer de profiter de ce que le virus est peut être encore là (très peu probable si tu as utilisé RogueKiller).
Créé un fichier sur un ordi non infecté (il vaudrait mieux en créer de plusieurs sortes (un document Word ou équivalent, une photo et un fichier de musique par exemple).
Tu le recopies sur l'ordi infecté par un CD réinscriptible.
===
En attendant, on va vérifier l'état de l'ordi infecté.
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.
Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"
Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
Pour info, j'ai déjà restauré mon système à une date antérieur, mais comme la restauration n'affecte pas les documents, etc... tous mes documents du lecteur C: et D: sont inchangés.
Considérant que j'ai déjà restauré mon pc, penses-tu que je dois quand même utiliser ton outil? si c'est le cas, je le fais tout de suite.
Merci pour ta réactivité.
Considérant que j'ai déjà restauré mon pc, penses-tu que je dois quand même utiliser ton outil? si c'est le cas, je le fais tout de suite.
Merci pour ta réactivité.
Essaye ceci :
FixExelnk 2.0.00 x86 & x64à télécharger. Mets le mode compatibilité pour ton OS
( clic droit, propriétés, compatibilité...et choisir ton OS ).
Outre un point de restauration, ce logiciel ( gratuit ) permettra :
1: Réparation et réinitialisation des éxecutables ( .exe)
2: Réparation et réinitialisation de l'association des raccourcis (.ink).
Si ça ne marche pas, de toute façon aucun dégât, et il pourra être réutilisé.
FixExelnk 2.0.00 x86 & x64à télécharger. Mets le mode compatibilité pour ton OS
( clic droit, propriétés, compatibilité...et choisir ton OS ).
Outre un point de restauration, ce logiciel ( gratuit ) permettra :
1: Réparation et réinitialisation des éxecutables ( .exe)
2: Réparation et réinitialisation de l'association des raccourcis (.ink).
Si ça ne marche pas, de toute façon aucun dégât, et il pourra être réutilisé.