Mail bizarre ...

Résolu
touffe87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fazdu66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Ce matin j'ai reçu un mail d'un ami tout en anglais avec un lien sur lequel il fallait cliquer ... Bien entendu, me doutant d'une "arnaque", je n'ai pas cliqué sur ce lien ! Mon hotmail peut-il être infecté ? Le simple fait d'ouvrir le mail sans rien cliquer peut-il infecter ma boîte ?
Je précise que je me suis connectée depuis mon blackberry et non depuis un PC.

Merci d'avance,

Julie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

lu,

non aucun risque tant que tu suis pas un lien ou ne donne pas t'es codes d'accès.

Genre le truc "ton compte sera supprimé dans els 24h si tu te connecte pas ici..."
1
fazdu66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce genre de chose arrivent souvent la meilleure solution c'est de ne pas cliquer comme vous l'avez fait.
je ne penses pas que votre mail a était affecté.

cordiallement.
faz.
1
touffe87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses extremement rapides !

Non bien entendu je n'ai pas cliqué et j'ai prévenu mon ami afin qu'il essaye de régler son problème !
C'était un mail du genre (écrit en anglais) : Vous voulez gagner de l'argent ? Cliquer ici !

J'avais besoin d'être rassurée :)
J'ai regardé dans ma boite d'envoi et rien de suspect, tout me semble donc OK.

Je vous remercie vivement encore !
0
fazdu66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vous avez eu le bon reflexe il faut faire très attention et ne jamais donner d'information sur vos comptes bancaire c'est souvent des Fake !
Mieu vaut prendre le temps en effet de contacter votre ami et de vérifier si c'est vraiment le cas :)

Cordiallement.
Faz.

bonne journée.
0