[disque dur] erreur d'E/S sur le secteur

krystela Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Med -
Bonjour,

Suite à une copie de fichiers disque à disque interrompu par un message d'erreur "redondance cyclique" j'ai passé le test "diagnostic disque dur" du logiciel EasyRecovery qu m'a fait ressortir le message suivant :

erreur d'E/S sur le secteur 4017....(4 ou 5 fois)

Que cela signifie t-il ?
Comment puis-je faire en sorte de réparer ces erreurs ?
Y-a-t-il un autre logiciel de diagnostic qui existe ?

sachant que la récupération de donnée m'importe peu puisque je n'en ai pas à récupérer

je vous remercie par avance pour vos réponses

cordialement
A voir également:

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

cela veux dire "erreur Entré/Sortie".
en gros impossible de lire (dans ton cas)

ce que tu peux faire si tu ne cherche pas a récuppérer tes données c'est formater le disque. si le problème perciste faire un formatage de bas niveau.

2
zepeu

Salut

pour reparer les erreures d'E/S je sais pas encore, j'ai le meme probleme et je cherche, mais pour les diagnostiquer y'a toujours le logiciel Disk Checker v 3.1 que tu peu telecharger a cet URL

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26566.html

attention, quand il trouve un secteur defectueux, ca se peut qu'il plante un peu, laisse le il continuera .

il te donenra peut etre des renseignements utiles, bonne chance

;)
0
Med

Salut

Essayer tout d'abord de vérifier ou changer les câbles du disque.
0