Affichage du contenu de mon menu à Onglet

Fermé
sediarra - Modifié par sediarra le 14/05/2012 à 01:33
 Gebus - 14 mai 2012 à 14:22
Bonjour,

Je suis débutant en html, actuellement je suis en train de créer un menu à onglet de six éléments, et là j'ai un petit problème: dans mon menu il y a les léléments suivants: "Accueil", "services", "outils", "archive", "se connecter" etc. c'est un menu à onglet horizontal. En fait, je voudrais que quand je clique sur un onglet de mon menu, que les autres onglets soient visibles à côté de la page active avec la même entête.
Mais quand je clique sur la rubrique "services" vu que c'est un lien: <a>service<a/> je me retrouve sur une page seule sans les autres onglets à côté et sans entête; pour les voir il faut cliquer sur précédent pour venir retrouver les autres onglets; alors que je voudrais que tout se passe sur la même page, du moins c'est l'impression que j'ai eu en visitant les autres sites de même genre.

Pour faire bref, je voudrais naviguer entre les onglets de mon menu sans avoir l'impression d'avoir changé de page en même temps: voici donc un exemple de site: <a>http://www.allopass.com/fr/buyers</a>. Qaund vous cliquez sur acheteurs puis marchands, vous voyez en même temps les autres onglets non actifs à côté.

Aidez-moi à organiser l'affichage des différentes pages de mon menu à onglet. PLEASE

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

L'HTML seul ne te permet pas de faire cela. Il faut passer par de l'Ajax (chargement dynamique des pages), des CSS (feuilles de style qui définissent les propriétés graphiques de tes objets) et de manière générale du javascript (qui, contrairement à l'HTML est un langage de programmation, pas de présentation).

C'est hors de portée d'un débutant, mais je te rassure : il existe déjà du tout fait gratuit ;-)

Il faut que tu creuses du côté de JQuery. Il y a de très bons tutoriels.

Bonne continuation !

Gebus
0