Ouvrir fichiers Word

Fermé
FredBrunoBernard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 21:51
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 mai 2012 à 15:02
Bonjour,


J' ai créé des fichiers Word avec la version d' origine sur mon ee-pc.
Je l' ai ensuite désinstallée pour y mettre une version gratuite mais opérationelle à savoir Word Office 2010 Home and Student version anglaise . Seulement le problème demeure : quand j' ouvre mes fichiers, on me dît que des problèmes ont étés décelés dans ceux-ci , qu' ils ne sont pas ouvrables et qu' ils sont corrompus .

Alors pour récuppérer mon travail à l' interrieur de ces fichiers texte, que dois-je faire ?
N' y a t'il pas d' autres alternatives que d' acheter Word Home and Student 2007 avec sa clé de validation ? Mais pour cet achat, je dois être sûr que mes fichiers seront ainsi bien lisibles !?...

Sinon, comment me procurer ce logiciel gratuitement ?

Merci de votre aide,

Fred

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
13 mai 2012 à 22:00
Bonsoir

Télécharge ( gratuitement ) OpenOffice , qui est compatible avec tes anciens fichiers Word :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

A+
Nyctaclope
0
J' ai téléchargé mais mes fichiers apparaissent à l' écran avec une suite de caractères illisibles aprés avoir affichée une fenêtre nommée : Options de filtre...Quels sont les paramètres à changer , que faut-il faire pour solutionner cette difficultée ?

Merci de votre aide,

Fred
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 mai 2012 à 15:02
Re

Je pense qu'il s'agit des filtres ( traducteurs d'une version à l'autre des divers logiciels, et notamment fichiers images ) que l'on valide à l'installation de Word, et peut être ( je ne me souviens plus ) lors de celle d'OpenOffice .
Ta version initiale de Word est sans doute particulière et peu compatible avec les standard habituels ..
Ou ta version anglaise est antérieure en date à celle que tu possédais ( date non précisée ) ..

Si la fenêtre ( apparue dans OpenOffice ) "filtres" te permet d'en choisir plusieurs,essaye de les valider et voir ce que cela donne ..

Sinon je ne vois guère que les solutions suivantes à essayer :

1// essayer d'ouvrir tes fichiers avec le WordPad de Windows, qui est habituellement assez compatible avec Word. Mais tu ne récupéreras guère que la partie texte de tes fichiers ( avec des copier/coller )
Cela risque d'être assez laborieux si tu as beaucoup de fichiers ..

2// essayer de revenir à un point de restauration système un peu antérieur à ta désinstallation de Word ( je ne pense pas que tu aies les CD d'installation initiale ), puis réouvrir et sauver tes fichiers sous un format de Word classique mieux reconnu ( cela se fait par fichier/enregistrer sous, et choisir format document ), puis annuler ta restauration. pour revenir à l'état actuel et récupérer tes autres logiciels installés depuis ..

3// si tu envisage la version 2007, essaye sur le site de téléchargement de voir si elle est compatible ( postérieure ) avec ta version initiale.
Peut être joindre Microsoft au téléphone et exposer ton problème ..

Espérant t'avoir un peu aidé ..

Bonne chance

A+
Nyctaclope
0