Ouvrir fichiers Word
Fermé
FredBrunoBernard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
-
13 mai 2012 à 21:51
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 mai 2012 à 15:02
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 mai 2012 à 15:02
A voir également:
- Ouvrir fichiers Word
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
13 mai 2012 à 22:00
13 mai 2012 à 22:00
Bonsoir
Télécharge ( gratuitement ) OpenOffice , qui est compatible avec tes anciens fichiers Word :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
A+
Nyctaclope
Télécharge ( gratuitement ) OpenOffice , qui est compatible avec tes anciens fichiers Word :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
A+
Nyctaclope
14 mai 2012 à 22:53
Merci de votre aide,
Fred
16 mai 2012 à 15:02
Je pense qu'il s'agit des filtres ( traducteurs d'une version à l'autre des divers logiciels, et notamment fichiers images ) que l'on valide à l'installation de Word, et peut être ( je ne me souviens plus ) lors de celle d'OpenOffice .
Ta version initiale de Word est sans doute particulière et peu compatible avec les standard habituels ..
Ou ta version anglaise est antérieure en date à celle que tu possédais ( date non précisée ) ..
Si la fenêtre ( apparue dans OpenOffice ) "filtres" te permet d'en choisir plusieurs,essaye de les valider et voir ce que cela donne ..
Sinon je ne vois guère que les solutions suivantes à essayer :
1// essayer d'ouvrir tes fichiers avec le WordPad de Windows, qui est habituellement assez compatible avec Word. Mais tu ne récupéreras guère que la partie texte de tes fichiers ( avec des copier/coller )
Cela risque d'être assez laborieux si tu as beaucoup de fichiers ..
2// essayer de revenir à un point de restauration système un peu antérieur à ta désinstallation de Word ( je ne pense pas que tu aies les CD d'installation initiale ), puis réouvrir et sauver tes fichiers sous un format de Word classique mieux reconnu ( cela se fait par fichier/enregistrer sous, et choisir format document ), puis annuler ta restauration. pour revenir à l'état actuel et récupérer tes autres logiciels installés depuis ..
3// si tu envisage la version 2007, essaye sur le site de téléchargement de voir si elle est compatible ( postérieure ) avec ta version initiale.
Peut être joindre Microsoft au téléphone et exposer ton problème ..
Espérant t'avoir un peu aidé ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope