Photos numériques perdues en passant au DCIM

Résolu/Fermé
tartinette8 - 13 mai 2012 à 21:16
 tartinette8 - 16 mai 2012 à 11:33
Bonjour,

AU SECOURS,

Je reviens d'un petit voyage, et en voulant passer mes photos numériques sur l'ordi, et par le disque amovible. J'ai fait une faute de manip et J'AI TOUT PERDU; PLUS RIEN DANS L APPAREIL. PLUS RIEN DANS LE DISQUE AMOVIBLE;

Il paraît qu'un logiciel STELLAR PHOENIX PHOTO RECOVERY est susceptible de me retrouver mes photos???

Pouvez-vous me dire si c'est sérieux, je suis une sénior... et je crains de faire encore une erreur.

VITE, SVP, je vous attends comme d'habitude. Vous m'avez toujours dépanné.

Merci



A voir également:

24 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mai 2012 à 21:43
Bonsoir,

VITE, SVP, je vous attends comme d'habitude.

Ecrire ça est le meilleur moyen pour avoir une réponse tardive...

En théorie ce logiciels est bon mais en version démo il est certainement bridé: il doit montrer ce qu'il pourrait faire mais ne le fait pas tant que la licence n'est pas achetée...
A essayer...

Luke.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
13 mai 2012 à 21:49
pas de panique... sous windows vous avez une fonction de recherche de fichiers. vous cliquez sur le bouton jaune dans la barre des taches en dessous de l'ecran. c'est marqué explorateur de fichiers. ensuite vous avez rechercher, vous cliquez sur rechercher et vous entrez c: comme depart de la recherche et vous rentrer *.jpg il va vous chercher tous les fichiers images jpg...


ce qui est possible c'est un effacement dans la corbeille... alors vous double cliquez sur la corbeille et ensuite le contenu de la corbeille s'affiche...

alors vous faites selectionner tout... puis restaurer la selection... comme ca la corbeille remettra tout en place ce qui a été effacé..

la seconde manip c'est la plus simple. si vous avez sélectionne supprimer par erreur. mais souvent le problème c'est que l'on a envoyé dans un dossier non prévu au départ.
0
tartinette8
13 mai 2012 à 22:09
Bonsoir Luke,

Mzerci pour votre réponse. En effet, j'ai téléchargé ce logiciel, et il faut passer commande??

Si c'est sur, je veux bien payer mais est-ce que c'est sérieux??
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mai 2012 à 22:17
Je ne saurais en dire plus, je n'ai pas ce logiciel mais je connais quelques concurrents.
Avez-vous essayé la/les manips de Léon?
Il existe aussi de très bon logiciels de récupération gratuits tels que Recuva à essayer avant d'investir directement dans un produit juste parce que quelqu'un ou la pub aura dit qu'il est bon...
Recuva (gratuit mais très bon): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Luke.
0
tartinette8
13 mai 2012 à 22:13
Bonsoir Léon,

Je n'arrive pas a retrouver votre message pour remercier de votre réponse.
Je n'ai pas le bouton jaune barre de tache sous l'écran pour faire les manips que vous m'indiquez.
Ma corbeille est entiérement vide, et même en double cliquant rien de rien.

Donnez moi d'autres conseils SVP.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 01:44
achetez pas ca... si les photos sont importantes pour vous, la seule solution c'est l'analyse du disque dur...

sous xp en bas à gauche vous avez le bouton démarrer et en cliquant dessus vous devez avoir poste de travail... si je me rappelle bien mon vieux xp.

donc vous avez la liste des disques durs et soit un menu rechercher ou un bouton rechercher à cliquer et là vous entrez le *.jpg comme j'ai dit et vous avez une liste des fichiers jpg sur tout le disque alors vous faites sur disque c: f: individuellement. je crois pas que xp cherche sur tous les disques...

ensuite dans la liste des jpg les photos d'appareils numériques sont souvent en IMG150-040 pour les canons, les nikons c'est DSCN0950.JPG ensuite moi ca commence par P10100150.JPG vous faites une fenêtre, toujours par Windows-E et ensuite vous créez un dossier dedans... genre PHOTOS en majuscules.

la fenetre de recherche à gauche verticale, la fenetre de classement à droite. comme pour la vaiselle on lave à gauche on rince à droite. lorsque vous voyez une photo à gauche de votre appareil vous cliquez dessus la photo ensuite rester cliqué et deplacer vers la fenetre à droite, donc le dossier de classement définitif.

et seconde photo, etc... là ca devrait le faire. vous pouvez aussi faire ctrl+clic sur les photos de votre numerique et ensuite ctrl - c, lorsque vous en avez fait une dose direction la fenetre de droite et ctrl - v pour les copier

faut pas suivre les conseils de windows, celui là ne cherche qu'à etre remplacé par son successeur et encore moins les recuva ou autres logiciels miracles. là aussi ca revient à vider le portemonnaie.

demain je vais regarder un peu en detail votre affaire. et vous demander quelques explications. genre votre appareil numerique, le disque externe plein, votre ordi, marque référence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tartinette8
13 mai 2012 à 22:25
Merci Luke

Je viens de télécharger Recuva. Je vais essayer de comprendre ensuite pour faire cette recherche.

Je n'ai pas pu faire les manips de Léon. Je ne trouve pas ce bouton jaune pour faire ce qu'il me dit.

Je voudrais tant récuperer ces photos, c'est simple pour vous mais pour moi, j'ai peur de perdre encore tout.

Merci pour ces réponses tardives.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mai 2012 à 22:37
Le bouton démarrer et la zone de recherche: https://www.cjoint.com/?BEnwKUVKQlO

Luke.
0
tartinette8
13 mai 2012 à 22:55
Je n'ai pas ce bouton. En bas DEMARRER aucune trace.

Je crois que c'est bien perdu.
J'ai passé mes photos comme d'habitude en cliquant DEMARRER clic Droit, explorer- disque amovible.
au bout de quelques photos, il m'est apparu que mon disque était plein. avec la moitié de mes photos seulement.??? en me disant de recommencer et d'annuler certains fichiers. J'ai donc supprimé des fichiers peu importants pour faire de la place.

Donc, j'ai supprimé le DCIM en cours et ca m'a vidé mon appareil photo.

Voilà, dites moi si il y a un moyen. J'ai télécharger RECUVA mais on explique pas ensuite comment faire pour récupérer .

Quand vous pourrez me répondre ce sera avec plaisir. MERCI
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 02:07
on n'ecoute jamais les propos à windows... à linux si ! mais pas à windows.

windows vous donne ces conseils à deux balles. linux vous envoie une liste d'erreurs, windows vous dit de supprimer des fichiers à vous. alors c'est couru d'avance, le logiciel ne fait que déplacer les images, vous avez viré des fichiers du disque plein. et le logiciel lambda a supprimé et meme pas dans la corbeille votre dossier dcim.

via la carte mémoire du numerique et surtout sans rien remettre dessus on peut les ravoir via un autre logiciel, mais je vais aller dormir...

déconseillé de faire recuva sur votre disque dur. probleme xp reconnait pas les cartes mémoires comme disque dur. mais bon la solution est de ce coté là... ne surtout pas mettre de photos sur votre carte mémoire.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 12:49
retour le matin... pense que le mieux c'est de prendre le disque externe et de faire une défragmentation. ca permet de mettre les fichiers dedans bout à bout.

c'est sans risque de problème.
un bon defragmenteur :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/37622.html

installation classique, si vous avez fait ca fonctionne comme le reste.

ensuite vous lancez le raccourci sur le bureau et il affiche vos disques durs... alors vous avez un bouton analyse... vous sélectionnez le disque externe... et vous lancez l'analyse du disque. et ça permet au logiciel de savoir ce qui l'attends... il va vous donner un résultat de cette analyse mais c'est techniques genre 177780 clusters récupérés sur un total, 15802 éclusiers défectueux récupérés et 1455 clusters défectueux.
ensuite demander une défragmentation du disque externe qui consiste à faire le ménage. les enfants ont mis leurs jouets partout.
ensuite faire une défragmentation complète pour ranger tout le monde façon militaire et donc libération de place encore meilleure.

donc là c'est pour gagner de la place sur le disque externe et en fait autant sur les autres disques. mais l'un après l'autre.

1 - avoir un onduleur
2- avoir un disque externe de sauvegarde branché à 13h le dimanche, retirer le dimanche à 18h lorsque terminé.
3- avoir des cartes mémoires de 32 gigas ou 64 gigas. non pas une clef usb
4- Avant toute opération importante... faire une image memoire de vos disques. je sais c'est barbant de défiler les dvd

pour récupérer les photos sur la carte mémoire une liste de logiciels.
http://argus-photo.fr/photo-numerique/57/logiciel-utilitaire-recuperation-photo.html
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 14:02
un logiciel de backup logiciel qui a de bonnes critiques
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html

c'est mieux d'investir dans des outils de sauvegarde et de protection que des bouts de logiciels téléchargés. le defragmenteur et pour la sauvegarde c'est valable.

faut faire une sauvegarde incrémentielle sinon soit on écrase la sauvegarde précédente et sa pose des risques de pertes de la sauvegarde pendant la sauvegarde.

soit on fait du un sur deux le paire dossier pair et impair dossier impair.

ou alors on fait une complète ensuite on fait une suivante en ne sauvant que les fichiers modifiés. et ensuite de nouveau que les fichiers modifiés.

l'inconvénient c'est que l'on plein de petites restaurations pour retrouver son disque dur.


on a aussi la solution de faire un complète et ensuite une sauvegarde des fichiers modifiés depuis la complète ce qui s'appelle différentielle

1er juin complete
7juin depuis la complete
14 jui, depuis la complete
21 juin depuis la complete

la incrementielle c'est
1er juin complete
7 juin depuis la complete
14 juin depuis le 7 juin
21 juin depuis le 14 juin
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mai 2012 à 23:19
Effectivement je viens juste de regarder et voir que vous êtes encore sous XP, ce bouton n'a commencé à faire son apparition qu'avec l'arrivée de Vista...
Voilà avec XP: http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
13 mai 2012 à 23:38
pas de panique...

dejà vous cherchez une "corbeille" sur votre écran toutes applications mises en icône en cliquant une fois sur le bouton en bas à droite.

ensuite ça affiche le bureau et vous chercher dans l'écran une corbeille, en passant la souris dessus ca affiche "corbeille" et vous double cliquez dessus. ça affiche les fichiers supprimés.

alors en haut à droite de la fenêtre vous avez une saisie "rechercher" et vous tapez *.jpg alors si les fichiers sont dans la corbeille vous faites ctrl et A en même temps... appuyer sur ctrl rester appuyé et ensuite sur la touche A

ensuite vous relâchez tout (rapidement et en même temps et vous cliquez sur "restaurer les fichiers sélectionnés). attention si vous faites pas ctrl a normalement ça va vous mettre un a dans la recherche et il va vous chercher les fichiers contenant un A dans la corbeille. autant dire tous...

donc si vous avez vos images dans la corbeille ils sont remis à l'endroit avant de l'être... alors bien sur le disque externe doit être sous tension et relié à l'ordinateur... sinon les fichiers seront pas restaurés. ou mis dans un autre lecteur.. ce qui vous causera des soucis.

alors vous fermer (non surtout pas vider) la fenêtre. ensuite démarrer ordinateur et vous avez encore la zone en haut à gauche marquée recherche et là encore *.jpg ce qui va mettre du temps. alors dans l'explorateur vous avez toutes les photos dans tous les disques durs, donc le disque externe sous tension et branché sur l'ordi via le cordon qui va bien. et que la souris reste dans la fenêtre de la corbeille et la fenêtre pour chercher les *.jpg, sinon des "recherches" y en a partout... dans Firefox, dans internet explorer, pour tous les dossiers des disques, dans google y a un truc rechercher.

donc là vous avez la liste des fichiers jpg sur l'ordinateur alors en haut à droite vous avez un bouton pour afficher les images soit en liste, soit en vignettes vous choisissez les vignettes et vous défilez avec la molette de la souris... et il vous affiche les images par la date la plus récente. donc de votre voyage. alors vous refaites ctrl-a (les deux touches en même temps, et ctrl avant le A) et dans la fenêtre, sinon vous allez copier autre chose.

ensuite dans la fenetre avec les photos faire ctrl-c sans cliquer sans sortir de la fenetre juste apres. ensuite fermer la fenetre (la croix rouge en haut droite dans le coin).

ensuite le bouton pour afficher le bureau , coin bas droite. alors clic avec bouton droit de la souris. ca affiche un menu , cliquer sur nouveau et dossier, et ensuite double cliquer sur le dossier qui s'ouvre.. vous faites ctrl-v (ctrl d'abord et v en meme temps que ctrl) et les photos se collent.

vous avezl toutes les photos de l'ordinateur dans un dossier sur le bureau (l'ecran qui s'affiche au départ).

ensuite vous affichez les vignettes en grand.

ensuite y a des logiciels pour classer automatiquement les images dans des dossiers fonction de la date, cam2pc par exemple.

bon je pense que si vous suivez bien ce que j'ai mis, ca devrait bien se faire et que vous retrouviez vos photos.
0
tartinette8
14 mai 2012 à 08:21
Bonjour Luk et Leon

UN GRAND MERCI pour me donner du temps. Vous êtes de vrais professionnels.
et vous êtes des sur-doués

J'ai tout imprimé vos mails et je vais essayer de suivre tout.
C'est un peu compliqué pour moi. Mais si vous me dites que rien est perdu, ca me donne du courage.

Leon me demande les réferences de mon appareil photos
c'est un KONICA MINOLTA-DIMAGE X50

mon P.C DELL WP 17467496 OPTIPLEX 210L(MT)

Je n'ai pas de disque dur externe.
J'ai desinstallé RECUVA qui me disait - O FICHIERS retrouvés)
et STELLA PHOENIX qui me demandait de payer

J'aimerai trouvé un professionnel comme vous pour le faire, mais autant trouver un diamant dans le sable.
a bientôt
0
tartinette8
14 mai 2012 à 13:14
Bonjour Leon

Je vais imprimer ce mail pour bien le comprendre. mais c'est colmpliqué pour moi.

Je vous reprécise que je n'avais pas nommer le fichier DCIM, et je l'ai supprimé puisque qu'on me disait " disque trop plein??" recommencer l'opération"donc j'ai supprimé le DCIM mais j'avais oublié de débrancher le cordon de l'appareil photo.

Vous devez vous dire que je ne comprends rien, mais j'ai appris seule et c'est ma passion de faire des photos, de les mettre en films avec musique, et de graver ensuite.

Alors, c'est pour cela, que je panique de perdre ces photos.

Je ne sais pas ce qu'est un " ondulateur"??
Je n'ai pas de disque externe.
Je vous tiens au courant mais je ne crois pas m'en sortir. MERCI
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 14/05/2012 à 14:45
donc !!!!

vous avez un numerique minolta les fichiers ont comme nom pict*.jpg

donc sous xp vous allez dans poste de travail et sur le disque c: vous recherchez les fichiers pic*.jpg
et vous me dites le résultat. Pour rechercher un fichier c'est demarrer ( et ensuite rechercher s'affiche en bas à droite de la fenetre de xp

c'est explique ici
http://www.6ma.fr/tuto/rechercher-un-fichier-ou-un-dossier-avec-windows-xp/
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 14:40
un onduleur ca evite des pannes dus au courant electrique. des chutes de tension qui plantent l'ordinateur. on branche sur le 220 et ca charge une batterie en meme temps que ca alimente les matos branchés sur l'onduleur. mais quand il y a un soucis l'onduleur passe sur batterie. et ca protege des problemes.
0
tartinette8
14 mai 2012 à 14:34
Merci Leon d'être aussi présent. Votre avant dernier message, c'est su chinois pour moi.

Je suis désolée, je suis obligée de partir de chez moi et je ne peux faire la manip que vous me demandez.

Je ferais ce soi, plus la defragmentation que vous m'avez dis.

merci merci
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 17:54
faites la recherche sur les fichiers pict*.jpg recemment j'ai eu le probleme sur les fichiers à ma mere... alors j'ai retrouvé en 5 minutes où ils ont été déplacés.
0
tartinette8
14 mai 2012 à 18:41
J'ai tout perdu!!! J'ai fais disque local JPG 0 fichier

J'aimerai bien avoir un fils qui retrouve mes photos!!!!

Vous m'aidez à le faire c'est beaucoup. Vous êtes trés compétent. Vous êtes professionnel???Vous donnez beaucoup de temps aux autres. Vous êtes trés serviable. MERCI
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 14/05/2012 à 22:28
donc il vous a planté les photos de tout le transfert...

y a un monsieur qui a l'air d'apprécier recuva, alors faudrait l'utiliser sur la carte sd dans l'appareil photo. logiquement un tel appareil permet de retrouver des photos perdues et il les recopie sur un disque... c'est loin d'etre parfait mais...

je vais le charger et essayer pour voir...

Je viens de le charger ce recuva... faut avoir une solide dose de patience mais ca marche. vous brancher votre appareil sur l'ordi et vous repérez la lettre sur le poste de travail. vous lancez l'assistant en demandant un emplacement autre que la liste. ensuite moi j'ai retrouvé mes photos que je viens d'effacer.

généralement les appareils numeriques en usb se mettent en g: donc parcourir pour un emplacement spécifique et rentrer le lecteur G: ou celui affiché dans le poste de travail. et là ca devrait le faire.


sinon bien sur je fais pas payer. je suis sur internet là.

mais des boites de .... qui disent restaurer des fichiers effacés ca existe. elles te prennent 400 euros minimal et le résultat est tres souvent aléatoire. y a des boites qui permettent de restaurer des disques durs entier sur plusieures écritures dessus mais c'est valable surtout pour des services de compta, ou alors pour des preuves suite à une enquete de police pour retrouver des fichiers effacés.

sur les disques y a des particules magnétiques... alors pour écrire un 1 la particule tourne de disons 80° et pour ecrire un 0 elle tourne de -60° donc à partir de l'angle de la particule on sait la série d'ecritures effectuée sur plusieurs passages.

en gros c'est valable lorsque vraiment la panne cause des dommages énormes.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
14 mai 2012 à 23:08
sinon j'ai été programmeur dans la mesure et les protocoles de transfert de commandes et de données. d'ailleurs mes gouts ont pas changé. sauf que je deviens plutot un client des programmeurs.

comment je me vois comme programmeur ? bof disons moyen sans plus. rsa c'est pas le truc pour les chomeurs, c'est un protocole pour faire des chiffrages de données. j'ai l'algo et je peux programmer le protocole rsa. la protection tiens au fait que de trouver deux nombres entiers egal à un produit est tres difficile dans certaines conditions.


j'ai travaillé dans les autoroutes.. savez le truc bétonné et les anti nature là dedans. j'ai fait des choses tres sympas dans ce boulot.
0
tartinette8
14 mai 2012 à 19:03
Voilà. je viens de faire " corbeille" vide- vide rien de rien.

Ensuite, j'ai fais "rechercher" pas mes photos. J'ai fais défilé toutes mes fichiers, j'ai vu des photos que j'avais supprimé, elles y sont, mais pas cellle de mon voyage. On dirait qu'elle n'ont pas été du tout imprimées. le DCIM, je ne l'avais pas nommé et n'est pas passé en 100 km 007

j'attend ce soir pour défragmenter. J'ai un logiciel déjà installer et j'ai avast.

pour acceder à ce logiciel, je fais " demarrer" accessoire- outils système- défragmentation.

Est-ce que j'installe plutôt celui que vous m'indiquez??

Je crois que je vous dois un dépannage avec le temps que vous me donnez.
Merci
0
avec des manipulations pareilles il devenait impossible de faire la moindre récupération, quand on veut récupérer on arrête de toucher a l'ordi et on installe directement un logiciel de récupération. visiblement le conseilleur a mal digéré tout le galimatias qu'il a servi après avoir lu a droite et a gauche et les manipulations à contre sens conseillées. cette fois pour etre perdu c'est perdu. il y avait une chance en passant simplement recuva mais elle est perdue aussi
0
tartinette8
14 mai 2012 à 19:16
Bonsoir Julien

Merci de me répondre. Vous donnez aucun espoir pour mes photos???

C'est sur.Vous avez lu tout ce que j'ai fais???
0
hélas oui, tout lu pour voir jusqu'où ça allait aller. maintenant l'ordi a bien trop tourné, trop de manips et d'instructions données pour une récupération. certains jouent les malins qui savent mais quand il y a perteon ne fait plus rien parce que chaque donné, défragmentation et j'en passe diminue les chances. cette fois il n'y a plus rien à faitre
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 14/05/2012 à 23:15
julien ? vous avez le meme probleme ?

faites récuva sur la carte mémoire... pas le disque dur. de toute facon un undelete sur un disque windows c'est peine perdue d'avance. j'ai parlé de defragmenter pour gagner de la place sur le disque marqué comme plein.

recuva sur un disque plein qui a surement réécrit sur tous les clusters marqués comme libre ne pourra jamais retrouver les fichiers en etat. sauf en faisant de l'analyse du disque en le demontant dans une salle sous vide.

et je suis pas pour tous ses utilitaires partout. parce que l'on finit par se dire "de toute facon recuva va faire..." et c'est comme ca qu'un moment on finit par bien se faire mal. là c'est avoir paumé les photos d'un voyage. le soucis ca serait de tout perdre les photos d'une amie décédée.

là ca pourra lui récupérer les photos sur sa carte mémoire. et tant mieux (j'ai fait l"essai de ce récuva)



une fois suite à un probleme dans une expo. j'avais pris des photos des oeuvres. alors j'avais viré les photos prises suite à des menaces. mais ensuite j'ai pris un undelete des photos qui ont été remises deux jours après. comme quoi je sais comment gérer ce genre de probleme sans donner de tuyaux vérolé.
0
tartinette8
15 mai 2012 à 08:00
Bonjour à vous deux,

Hélas je ne comprends rien à votre explication. Mon problème reste entier.

J'ai tout perdu certainement. Mais je n'ose plus rien faire.

C'est sur que j'ai utilisé le disque local pour voir les fichiers. J'ai téléchargé un logiciel ; J'ai fais confiance, mois qui suis novice. j'ai 75 ans, et j'écoute ce que l'on me dit. je crois que vous avez fais pour le mieux. C'est bien dommage pour moi, je me faisais une joie de voir mes photos.

Merci
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
15 mai 2012 à 13:21
si vous avez votre carte mémoire dans votre appareil numérique... vous la laissez dedans et vous branchez l'appareil numerique comme pour charger les photos sur le pc. bien sur pour le moment y a rien.

ensuite vous lancez recuva, et alors y a un mode assistant, vous le lancez et vous demandez de récupérer des images dans un premier temps, faites suivant et ensuite vous avez l'emplacement de recherche.

donc l'appareil numerique etant allumé et connecté dans le poste de travail de xp vous avez comme une clef usb comme un disque, souvent ces disques usb sont en F: ou G: ou peut être H:

dans recuva disons que la lettre du disque de l'appareil numérique soit G: vous faites parcourir et ensuite sélectionnez G:

vous validez et ensuite vous avez démarrer , que vous cliquez dessus. ensuite ca lance la recherche et vos photos s'affichent ...
0
tartinette8
15 mai 2012 à 13:27
Merci Leon,

je n'ai pas de carte mémoire ou alors je ne sais pas. J'ai une batterie c'est tout. Ou se trouve la carte mémoire??

J'installe Recuva?? je dois payer 39,99 euros. Si c'est sur ca ne fait rien. C'est compliqué pour moi.

Vous pouvez me répondre pour la carte mémoire?? je vais essayer.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
15 mai 2012 à 17:44
souvent la carte mémoire est à coté de la batterie. ceci dit la carte mémoire se lit en branchant l'appareil photo sur le port usb. ensuite lorsque c'est fait il arrive dans le poste de travail un disque supplémentaire et c'est ce disque que l'on doit indiquer à récuva...
0
tartinette8
15 mai 2012 à 13:45
J'ai trouvé la carte mémoire. je continue on verra. je vous tiens au courant. je ne risque plus rien. Autant essayer.
0
tartinette8
15 mai 2012 à 14:47
J'ai installé recuva. J'ai mis le cordon a mon APN, et rien n'apparait. Des centaines de photos qui ne sont pas à moi, de la pub, et quelques photos supprimées qui ne sont pas celles de mon voyage.

Voilà, je crois avoir fait le tour de vos conseils et qu'il n'y a plus d'espoir

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
15 mai 2012 à 16:48
est ce que vous avez bien mis le disque qui correspond à votre appareil numérique.

chez moi le disque de l'appareil numerique c'est g:

chez moi j'ai fait la manip sur mon appareil numérique sur lequel les photos ont été déplacées. et il m'a retrouvé des photos.
0