Photos numériques perdues en passant au DCIM

Résolu/Fermé
tartinette8 - 13 mai 2012 à 21:16
 tartinette8 - 16 mai 2012 à 11:33
Bonjour,

AU SECOURS,

Je reviens d'un petit voyage, et en voulant passer mes photos numériques sur l'ordi, et par le disque amovible. J'ai fait une faute de manip et J'AI TOUT PERDU; PLUS RIEN DANS L APPAREIL. PLUS RIEN DANS LE DISQUE AMOVIBLE;

Il paraît qu'un logiciel STELLAR PHOENIX PHOTO RECOVERY est susceptible de me retrouver mes photos???

Pouvez-vous me dire si c'est sérieux, je suis une sénior... et je crains de faire encore une erreur.

VITE, SVP, je vous attends comme d'habitude. Vous m'avez toujours dépanné.

Merci



A voir également:

24 réponses

tartinette8
15 mai 2012 à 18:26
me revoilà!!!

Merci Leon. je viens de recommencer.

C'est Piriform Recuva qui est installé.
Je n'ai pas le lettre du disque qui s'affiche (ni F ou G ect) Pas VALIDER PAS demarrer; IL Y A disque local- dISQUE AMOVIBLE- TOUS LECTEURS
en dessous nom du fichier ---- emplacement. analyser là, sorte les fichiers " mes documents ect...)
Je viens de m'apercevoir avec cette 2ème manip que ce n'est pas la carte mémoire de l'APN qui passe mais les éléments de l'ordi....

tous mes fichiers défilent et des photos anciennes .

Donc, s'il y a des photos dans mon APN, elles ne sont pas passées. ????
Je suis un véritable mystère.

Je garde espoir que ma carte mémoire ne passe pas et peut être arrivera a donner ses secrets.¨Pourquoi elle ne se lit pas???
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 16/05/2012 à 00:16
c'est ce que je pensais...


alors j'ai relancé via le mien de recuva, bien sur sous windows 7
alors j'ai noté, bien sur j'ai la derniere version de recuva.
alors
lancer recuva ca propose de lancer un assistant...
type de fichiers à rechercher... > images puis suivant>
emplacement du fichier > spécifique puis cliquer sur explorer
ensuite on a le lecteur de l'appareil numerique connecté à l'ordi via usb et moi c'est marqué disque amovible valider et ca m'affiche g:
ensuite encore une fois suivant >
recuva est pres à chercher vos fichiers. ensuite suivant>
et il affiche la liste des fichiers.

j'espere que le minolta affiche la carte mémoire comme disque au niveau du système sinon et bien on va voir ce que l'on peut faire. je vais regarder. mais lancez pas le logiciel de transfert. de peur qu'il écrive sur la carte et là c'est probleme s'il ecrit sur la carte...

parce que pour effacer les fichiers il mets une "_" à la place du premier charactere du fichier et ca libere de la place pour la prochaine écriture. mais je pense que ca va marcher.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 mai 2012 à 23:16
Bonsoir,

Allez faire un tour dans le poste de travail vous verrez ce qui est normalement connecté à votre XP. Branchez votre APN, mettez-le sous tension et retournez dans le poste de travail normalement vous devriez y trouver un nouveau périphérique de stockage avec une nouvelle lettre. Si vous-vous servez de Recuva indiquez à celui-ci qu'il doit chercher dans le périphérique de stockage pour faire un scan et essayer de retrouver les images. Si sur la tour de votre PC vous avez un lecteur de cartes vous mettez la carte dedans et de la même façon vous indiqué à Recuva ou autre logiciel dans quel périphérique de stockage il doit chercher. Recuva n'a pas mauvaise réputation et devrait retrouver des trucs (jamais 100%), pour ma part j'utilise un logiciel appelé Undeleter d'Ashampoo, il ne marche pas mal mais en version d'essai je ne sais pas ce qu'il donne vu qu'il doit être aussi bridé que les autres.
https://www.ashampoo.com/fr/eur/pin/0081/utilitaires-systeme/undeleter

Luke.
0
tartinette8
16 mai 2012 à 07:46
<Bonjour Luk et Leon,

MERCi, vous vous donnez du mal pour moi. Je viens de d'essayer de faire ce que vous me dites.
ma carte mémoire de l'APN en branchant sur poste de travail me dit " disque amovile :E

il me sort un seul fichier qui date de la vente de l'appareil en 2004, et un fichier vide. Je crois que ma carte mémoire est VIDE??????

Je n'ai pas sur ma tour un lecteur de carte.

Je pense que vous avez été trés patients,dévoués. Je vous remercie infiniment,

Je crois que j'ai tout perdu, c'est dommage. C'est une mauvaise expérience et c'est une bonne leçon.

Vous avez encore des idées?????? J'essaie. MERCI mille fois
0
tartinette8
16 mai 2012 à 11:33
Voilà les dernières nouvelles!

Je reviens de chez un professionnel. Il m'a mis ma carte mémoire de mon APN, et elle est vide!!!!!

Donc, ma mauvaise manip a vidé mon appareil sans avoir le temps de l'enregistrer dans le P.C.

J'ai perdu mes photos mais MERCI à vous TOUS. J'ai beaucoup appris et vous avez été trés patients, dévoués. On apprend à tout age. Et surtout on fait des bêtises à tous âge

MILLE MERCI A TOUS.
0