Deviens mon ami !! :D

Résolu/Fermé
check - 13 mai 2012 à 16:35
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 17 mai 2012 à 14:50
Bonjour,

Bonjour,
dans ma boîte mail j'ai reçu une invitation pour être ami avec "maryan",que je ne connais pas ,c'est une proposition trés tentante si vous voyez ce que je veux dire! :D
C'est la 1ère fois que je reçois une invitation pareil,bien sûr je sais que la 1ère chose à faire c'est de refuser.
Ce que je veux savoir ,c'est :Quels sont les risques de sécurité en acceptant?
Merci d'avance. :D

2 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
13 mai 2012 à 16:42
Ca dépend.

Ca peut être une invitation d'un réseau social connu. Dans ce cas, seulement accepter ne pose aucun problème, si ce n'est qu'il verra ce que tu déposes sur ton compte sur ce réseau social.

Ca peut être également une pub (spam) d'un site de rencontre / site pronographique ou autre. Dans ce cas, il y a un grand risque pour que ce soit payant et que tu ne retrouves jamais cette personne qui t'as "invitée".

Si tu surf avec un antivirus performant et à jour et si tous tes logiciels sont à jour (notamment ton navigateur et ses plug-ins tels que Adobe Flash Player; Adobe Reader; Java), alors normalent tu ne risques rien tant que tu ne télécharges rien. Ne rien télécharger comprend tous les modules, extensions, plug-in's, ActiveX...
0
Merci pour ta réponse pols12!
Je surf avec avira ,la version gratuite.
Je sais que les mises à jour se font automatiquement sur,normalement,tous mes logiciels.
_Est-ce qu'il y a un moyen rapide de savoir si tous mes logicels sont à jour?

_"Ca peut être une invitation d'un réseau social connu" Comment le savoir avant d'accepter?
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 16:59
t'as secunia pour les MAJ logiciels

cette invitation est juste un faux profil
on met une belle photo

bonjour je suis seule et je cherche l'amour et toi tu me plais
bla bla bla

tout ce que tu risques c'est de payer un billet
a une femme (homme) que tu verras jamais
0
Salut rossi46du77 !
ça pour une belle photo c'est une belle photo.
J'ai fait une recherche sur google avec l'adresse:

"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (https://profile.live.com/cid-773646e208fee862/?invite=1c7929be762d1bf22 ...).

Suggestions :
Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.
Utilisez des mots clés plus généraux.
Spécifiez un moins grand nombre de mots.
Pourquoi cette annonce ?
Annonce relative à https://profile.live.com/cid ...Pourquoi cette annonce ?
Cid profile

www.prixmoinscher.com/
Cid Profile à petits prix ! Profitez des offres de livraison"

Est-ce que vous pouvez m'en apprendre plus avec ça ?
Merci pour sécunia. :D
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 17:26
t'en apprendre plus sur secunia oui
sur les faux profils j'en sais rien :-)

fout ça a la benne et t'en fais pas
vas dans

ranger
tout bloquer de ...

en général une fois que t'en as reçu
tu en recevras d'autres

peut être pas tous les jours non plus :-)
0
Ok merci et si je galère avec sécunia je repasse vous voir!!! :D
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
17 mai 2012 à 14:50
Ha !
C'est donc une invitation Live. Donc le réseau est de confiance et gratuit : moins de risque.
Tu risques simplement de parler avec un inconnu. Il va peut-être te demander ton numéro de carte bancaire : tu ne le donnes surtout pas. Il va peut-être te demander d'envoyer un SMS surtaxé ou d'appeler un numéro surtaxé : méfie toi des 08...

Pour savoir si l'image est présente ailleurs le web (c'est en effet une très bonne idée), ne recherche pas l'URI, mais directement l'image.
Je m'explique: Google image intègre depuis quelques mois une fonctions très performantes qui permet de rechercher non pas des mots clés mais des images.

Enregistre l'image de profil sur ton ordinateur par bouton droit.
Va sur https://images.google.com/?gws_rd=ssl
Glisse l'image sur ton ordinateur vers la zone de recherche google. Un cadre "déposer votre image ici" apparait lâche ton image dans ce cadre.
Google va t'afficher les images similaire et les autres sites sur lesquels il y a cette même image.

Tu sauras alors si c'est vraiment sa propre photo ou si c'est une photo qu'il a piqué sur le web. ;)
0