Portables ne captent plus mon modem-routeur

Fermé
brahea-edulis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 16:31
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 17 mai 2012 à 14:46
Bonjour,

Mon système est un composé d'un modem-routeur Netgear auquel sont connectés:
- par RJ45: 2 PC fixes
- par wifi: un iPad et plusieurs radios internet (Noxon iRadio et Noxon A540)
Tout fonctionne parfaitement depuis longtemps.

J'ai reçu il y a trois jours un HP Pavilion dm1. Les deux premiers jours, aucun souci, connexion immédiate au Netgear. Depuis ce matin, impossible, il ne le propose même pas dans la liste des émetteurs wifi disponibles.

La situation est la suivante: les 2 PC bien sûr, mais le iPad et les Noxon fonctionnent toujours normalement en se connectant en wifi sur le Modem-routeur.
Par contre tant le nouveau portable cité plus haut (sous 7) que celui de mon fils (Dell Latitude D620 - sous XP) ne se connectent pas et ne proposent pas mon Netgear parmi les wifi disponibles des voisins. Par contre tous les deux fonctionnent immédiatement en les connectant au Netgear par cable.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
13 mai 2012 à 16:51
Tente de redémarrer le routeur.
Je dis certainement n'importe quoi, mais ton routeur a peut-être un limite de connexion entrante ? Dans ce cas, essaie de connecter les deux ordinateurs qui posent problème, séparément et quand plus rien n'est connecté au routeur. ;)

Et n'est-ce aps simplement la connectivité qui est limité ?
Je m'explique : récemment tu as peut-être installé une bibliothèque entre ta carte wifi et le routeur, ce qui bloquerait toute connexion sans fil. Dans ce cas, une seule solution, se rapprocher pour se positionner juste à côté du routeur; S'il ne le détecte pas... ???
0
brahea-edulis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 18:20
Bonsoir Pols12,
Merci pour ta réponse. La distance n'est pas en cause car le iPad et les Noxon fonctionnent parfaitement à l'étage supérieur et les portables ne captent pas le routeur même à 10cms de celui-ci. J'ai également essayé l'autre manip en débranchant tout mais ça ne donne rien.
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
17 mai 2012 à 14:46
OK.
Le problème peut venir du routeur ou des cartes

Tu peux essayer de réinitialiser le routeur (mais ça risque d'être embêtant de le reconfigurer).
Tu peux aussi essayer de désinstaller tes cartes réseau (puis redémarrer) puis de les réinstaller (puis redémarrer) depuis le gestionnaire de périphériques pour voir si ça change quelque chose.
0