Problème de formatage
aurélie
-
aurélie -
aurélie -
Bonjour,
J'ai essayé de formater mon disque dur hier soir (maxtor) mais impossible. J'ai donc un ami qui m'a emmener sa tour et qui a mis mon disque en esclave et l'a formaté. Ensuite il l'a mis en maître sur son ordi et m'a réinstaller XP. Tout fonctionne bien sur son PC mais dès que je le rebranche sur le mien et que je le démarre, il me met la page avec "mode sans echec, mode normal...", j'ai tout essayé et à chaque fois que je prends une des option et que j'appuie qur entrée, il redémarre et rebelote la page se remet.
D'où ça peut venir ? Mon disque est bon puisqu'il fonctionne avec la tour de mon ami, le processeur peut-être ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai essayé de formater mon disque dur hier soir (maxtor) mais impossible. J'ai donc un ami qui m'a emmener sa tour et qui a mis mon disque en esclave et l'a formaté. Ensuite il l'a mis en maître sur son ordi et m'a réinstaller XP. Tout fonctionne bien sur son PC mais dès que je le rebranche sur le mien et que je le démarre, il me met la page avec "mode sans echec, mode normal...", j'ai tout essayé et à chaque fois que je prends une des option et que j'appuie qur entrée, il redémarre et rebelote la page se remet.
D'où ça peut venir ? Mon disque est bon puisqu'il fonctionne avec la tour de mon ami, le processeur peut-être ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
verifie ton alimentation,,
en fait ton pc il redemarre tous seul onstament ??? non ???
ci c'est le cas c'est sans doute ton alim qui doit etre hs ,,, l'ideal serrai que ton amis demonte la sienne et la monte sur ton pc
si ca marche tu as trouvé la solution a ton pronbleme
@+
en fait ton pc il redemarre tous seul onstament ??? non ???
ci c'est le cas c'est sans doute ton alim qui doit etre hs ,,, l'ideal serrai que ton amis demonte la sienne et la monte sur ton pc
si ca marche tu as trouvé la solution a ton pronbleme
@+
Bonjour
Il se peut que les données de l'installation ne correspondent pas à ton pc.
Il faudrait que tu recommences à partir de ton pc. Pour cela rentre dans le bios au démarrage et mets le cdrom en premier dans le boot séquence. Puis tu démarres sur le cd d'installation et tu recommences formatage et install.
Claude
Il se peut que les données de l'installation ne correspondent pas à ton pc.
Il faudrait que tu recommences à partir de ton pc. Pour cela rentre dans le bios au démarrage et mets le cdrom en premier dans le boot séquence. Puis tu démarres sur le cd d'installation et tu recommences formatage et install.
Claude
en fait j'ai pas de problème d'alimentation, il redémarre seulement lorsque je sélectionnes sur la page "mode sans échec" ou n'importe quelle option de la page et l'ordi ne démarre pas sans que la page apparaisse lol.
J'ai essayé sur mon ordi mais je peux pas le formater il veut pas... snif.
Merci quand même lol
J'ai essayé sur mon ordi mais je peux pas le formater il veut pas... snif.
Merci quand même lol
salut
manip a déconseiller si la connectique n'est pas la meme et la configuration aussi sa ne peu^pas fontionner ce serait trop facile
a configurer et a installer sur ton pc
manip a déconseiller si la connectique n'est pas la meme et la configuration aussi sa ne peu^pas fontionner ce serait trop facile
a configurer et a installer sur ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou
ton chipset serait pas nforce 3 ou 4 et ton hdd un maxtor sata 2 par hasard?
Vérifies s'il n'y a pas une imcompatibilité entre ta carte mère et ton disque.
Pour ce qui est d'installer xp sur une machine et de le transférer sur une autre, il existe un fichier HAL (appelé hal.dll mais c'est pas une dll), qui indique des éléments matériels de la machine a xp, au démarrage.
Ces éléments sont indispensables à xp si bien que l'on ne peut pas toujours transférer un disque avec xp installé sur une autre machine.
ton chipset serait pas nforce 3 ou 4 et ton hdd un maxtor sata 2 par hasard?
Vérifies s'il n'y a pas une imcompatibilité entre ta carte mère et ton disque.
Pour ce qui est d'installer xp sur une machine et de le transférer sur une autre, il existe un fichier HAL (appelé hal.dll mais c'est pas une dll), qui indique des éléments matériels de la machine a xp, au démarrage.
Ces éléments sont indispensables à xp si bien que l'on ne peut pas toujours transférer un disque avec xp installé sur une autre machine.