Probleme suppression espace disque

hcore7592 Messages postés 8 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un soucis depuis quelque temps. Sur mon espace HDD (C:) (mon disque dur est partitionné en 2), il ne me reste que 2,42 Go d'espace mais lorsque je supprime des dossiers que j'ai par exemple ou des musiques, cela n'augmente pas cet espace. Par exemple, j'ai supprimé 2Go mais il reste bloqué à 2,42Go.

Apparemment, il n'augmente mon espace que lorsque je supprime des programmes via (ajout -suppression de programme) etc

je ne comprends pas car sur mon ancien ordinateur, tout ce que je supprimais, et ben ça augmentais l'espace de HDD (C:)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'espère que j'aurais été assez clair en tout cas....Merci d'avance les amis
A voir également:

10 réponses

CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Slt,

Cela arrive. C'est pas seulement les logiciels qui prend l'espace dans ton disque dur. Il y a des déchets qui restent trainés c'est peut-etre ca qui prend toujours de l'espace dans ton disque dur.
Je te conseil d'utiliser CCleaner et defragmente ton DD pour mettre un peu de l'ordre. D'accord !

CompaqPresario
0
Hcore7592

Merci de ta réponse...

J'ai déjà utilisé CC Cleaner et aussi mon ordi me dit que je ne peux pas utilisé le défragmenteur car il faut 15ù d'espace libre, or je n'en ai apparemment que 8%..

C'est vrai une situation bizarre, je ne comprends rien
0
Hcore7592

Bon bah, j'ai réussi à libérer un peu d'espace avec nettoyage du disque mais j'ai toujours ce souci que lorsque j'efface n'importe quel fichier du HDD C: et ben ca n'augmente pas mon espace...

C'est vraiment étrange..

Si quelqu'un a une solution, ce serait très sympa..

Bonne journée
0
markis

bonjour, meme problème : j'ai mal supprimer mes programmes, j'ai été dans (dossier, poste de travail, disque local c:, progamme files, et suprimer le dossier ex: bitcomet d'un coup!) au lieu d'aller dans ajou/suppression de programme.Alors du fais j'y vais... un message d'erreur disant ne pas trouver la cible apparait (normal j'ai supprimer les fichier!) et m'offre la possibilité de supprimer le racourci qui est dans ajou/supp. de programme. ce que j'ai fais... mais mon disque dur affiche toujour le meme niveau de stockage! pourtant il n'y a plus de fichier!! et je ne peux plus utiliser la commande ajou/suppression de programme car le dis prog. n'y est plus... là je suis tres embeté! Comment faire pour supprimer comme il faut l'erreur que j'ai faites.... j'ai meme remis les fichiers...marche pas , revenu a un point de restauration...marche pas, quel est le meilleur logiciel ex:ccleaner,easycleaner... ou autre alternative!

merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hcore7592 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

Tout le monde..même en utilisant CCleaner, nettoyage de disque etc...je ne gagne pas plus de place et j'ai toujours ce souci que lorsque je supprime n'importe quel fichier, je ne gagne pas de place...

Merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as essayé de démarrer en mode sans échecs, puis nettoyage des fichiers.
0

bonsoir Le Druide..

nan je n'ai pas essayé mais je vais le faire...merci du conseil
0
guillaumain Messages postés 9 Statut Membre 1

je te conseil de faire un netoyage de disque
0

cocou tout le monde..alors j'ai fait un nettoyage de disque mais rien n'y fait...
en faisant un nettoyage de disque et en utilissant ccleaner en mode sans echec je me suis retrouvé avec un total de disque dur de 1,76GO alors qu'en mode normal il reste bloqué à 776Mo quelques soient les fichiers que je supprime : je ne pige vraiment pas

NB: HDD(C), j'ai plus beaucoup de place et DATA (D), il m'en reste beaucoup mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes fichiers sur le D car à chaque fois ils se retrouvent aussi dans le C.

Merci de votre aide car c'es la cata pour moi...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...,

désactive tes restaurations systèmes sur le lecteur et relance le nettoyage. Ensuite recoche la restau... système et fais une restau... au cas où...
0