Exctinction automatique et VLC

Fermé
MacNovice - 12 mai 2012 à 21:15
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 mai 2012 à 11:11
Bonjour,

Je viens tout juste de quitter le côté obscur de la force (Windows) en achetant un MacBookPro 13" (le tout dernier). Et du coup, j'ai pas mal de points à éclaircir pour l'utiliser à sa juste valeur:

Ma premiere question, ou plutôt constat est le suivant : Habituée à m'endormir devant un film, j'ai découvert que l'on pouvait programmer l'arrêt automatique de son Mac-chéri,ce qui est formidable quand on a la flemme de se lever. Le souci est qu'apparemment, le fait d'avoir VLC ouvert et en lecture annule cet arrêt. Y'a-t-il une solution (manip', logiciel) pour que l'ordi s'arrete malgré VLC qui tourne?

Ensuite, j'aimerais savoir s'il vaut mieux éteindre son Mac ou le laisser en veille se gérer tout seul? Y'a-t-il plus d'usure si on l'éteint/rallume tous les soirs et matins que de le laisser tourner?

Merci pour vos précieux conseils,

Applement vôtre,
Emmanuelle

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mai 2012 à 11:11
Bonjour,

Perso, je n'éteins jamais mes Mac: ils se mettent en veille automatiquement. L'avantage est que chaque nuit, ils bossent en exécutant des scripts de maintenance quotidien, hebdomadaire et mensuel. Je te rassure, ce n'est pas moi qui les ai écrit: ces scripts sont inclus dans Mac OS X et c'est Mac OS X qui les lance la nuit.

Comme tu as un portable, pense à effectuer régulièrement (une fois par mois, dixit Apple voir ici) une décharge/recharge complète de ta batterie afin de prolonger sa durée de vie. Apple propose d'ailleurs tout en bas de la page que je t'ai indiquée des calendriers à télécharger pour recevoir un rappel.

Concernant ton habitude de t'endormir devant un film, je n'ai pas de solution pour forcer le Mac à s'éteindre même si VLC est en cours d'exécution. Je préfère m'endormir après avoir lu quelques pages d'un bon bouquin.

Ritchi
-1