Suppression de Linux à partir de Windows 7

Résolu/Fermé
yezda - 12 mai 2012 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 07:40
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai voulu installer Linux sur mon PC et ce en parallèle avec Windows 7. Sauf qu'il n'y a pas longtemps Linux s'est mis à déconner et je n'arrive même plus à entrer sur ma session Linux. Donc je voudrais savoir comment supprimer Linux à partir de Windows 7. Je me suis d'abord renseigner sur le net mais il est partout question du fichier boot.ini, fichier que je ne trouve pas même après avoir fait apparaître les fichiers cachés.
Si quelqu'un sait comment faire.. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
12 mai 2012 à 20:00
le fichier est à la racine du disque (partition première).
Le mieux est d'essayer de réparer la partition linux avec un utilitaire contenu dans la plupart des distros et ça peut aussi s'executer en mode live (sur ubuntu en tout cas).
0
Bjr,

Pas de boot.ini dans W7. Si ton Linux est HS, il te faut la console de réparation de W7 (on peut la fabriquer depuis W7 lui-même ou souvent, on peut la lancer depuis le disque dur par tapotement de F8 au démarrage, option "réparer l'ordinateur") ou carrément le DVD de XP.

On peut aussi le faire avec le live-cd Linux.

Dis-moi de quoi tu disposes.
0
Je ne dispose de rien justement.. :/
Et USA-France je n'ai pas vraiment compris.. :/
0
Bon, commençons par le plus simple. Lance le pc et tapote F8. Dans la liste en noir et blanc, regarde si une option (en haut, en principe) propose "réparer l'ordinateur".
0
Oui j'ai bien ça. Ensuite il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe puis j'arrive sur un menu.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 21:34
Bon,

Tu dois arriver à la fenêtre suivante:

http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ch.jpg

1. Tu choisis invite de commande et tu tapes (en respectant bien les espaces).

bootsect /nt60 sys /mbr (si ça échoue, ajoute /force)

2. Si (et seulement si) c'est refusé, tente:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

3. Tu redémarres et normalement ton W7 va booter directement. Il restera à supprimer la partition Linux.
0
J'ai tout tenté mais ça n'a pas booté. Par contre avant au démarrage il me demander de choisir quel OS lancer et maintenant il lance directement Windows.
0
Bon, ça a marché alors. S'il boote directement sur Ws, la manip a réussi. C'était le but de l'opération. Faire démarrer le pc directement sur Windows.

Tu n'as plus qu'à virer la partition linux. Lance Ws, et tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche, et supprime par clic droit la partition inconnue (attention, pas le bootloader, ni le recovery). Puis recrée-la en NTFS ou agrandis ton C... et c'est fini.

Je répète: ne te trompe pas de partition. Si tu as un doute, poste une image du disque dur.
0