Suppression de Linux à partir de Windows 7
Résolu/Fermé
A voir également:
- Suppression de Linux à partir de Windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 7 - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
USA-France
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
275
12 mai 2012 à 20:00
12 mai 2012 à 20:00
le fichier est à la racine du disque (partition première).
Le mieux est d'essayer de réparer la partition linux avec un utilitaire contenu dans la plupart des distros et ça peut aussi s'executer en mode live (sur ubuntu en tout cas).
Le mieux est d'essayer de réparer la partition linux avec un utilitaire contenu dans la plupart des distros et ça peut aussi s'executer en mode live (sur ubuntu en tout cas).
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 12/05/2012 à 20:53
Modifié par ikewdu le 12/05/2012 à 20:53
Bjr,
Pas de boot.ini dans W7. Si ton Linux est HS, il te faut la console de réparation de W7 (on peut la fabriquer depuis W7 lui-même ou souvent, on peut la lancer depuis le disque dur par tapotement de F8 au démarrage, option "réparer l'ordinateur") ou carrément le DVD de XP.
On peut aussi le faire avec le live-cd Linux.
Dis-moi de quoi tu disposes.
Pas de boot.ini dans W7. Si ton Linux est HS, il te faut la console de réparation de W7 (on peut la fabriquer depuis W7 lui-même ou souvent, on peut la lancer depuis le disque dur par tapotement de F8 au démarrage, option "réparer l'ordinateur") ou carrément le DVD de XP.
On peut aussi le faire avec le live-cd Linux.
Dis-moi de quoi tu disposes.
Je ne dispose de rien justement.. :/
Et USA-France je n'ai pas vraiment compris.. :/
Et USA-France je n'ai pas vraiment compris.. :/
Bon,
Tu dois arriver à la fenêtre suivante:
http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ch.jpg
1. Tu choisis invite de commande et tu tapes (en respectant bien les espaces).
bootsect /nt60 sys /mbr (si ça échoue, ajoute /force)
2. Si (et seulement si) c'est refusé, tente:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
3. Tu redémarres et normalement ton W7 va booter directement. Il restera à supprimer la partition Linux.
Tu dois arriver à la fenêtre suivante:
http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ch.jpg
1. Tu choisis invite de commande et tu tapes (en respectant bien les espaces).
bootsect /nt60 sys /mbr (si ça échoue, ajoute /force)
2. Si (et seulement si) c'est refusé, tente:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
3. Tu redémarres et normalement ton W7 va booter directement. Il restera à supprimer la partition Linux.
Bon, ça a marché alors. S'il boote directement sur Ws, la manip a réussi. C'était le but de l'opération. Faire démarrer le pc directement sur Windows.
Tu n'as plus qu'à virer la partition linux. Lance Ws, et tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche, et supprime par clic droit la partition inconnue (attention, pas le bootloader, ni le recovery). Puis recrée-la en NTFS ou agrandis ton C... et c'est fini.
Je répète: ne te trompe pas de partition. Si tu as un doute, poste une image du disque dur.
Tu n'as plus qu'à virer la partition linux. Lance Ws, et tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche, et supprime par clic droit la partition inconnue (attention, pas le bootloader, ni le recovery). Puis recrée-la en NTFS ou agrandis ton C... et c'est fini.
Je répète: ne te trompe pas de partition. Si tu as un doute, poste une image du disque dur.