Disque dur n'ayant que la moitier de sa capa.

Fermé
thyladras - 12 mai 2012 à 19:28
 thyladras - 12 mai 2012 à 23:59
Bonjour,

Voila, j'ai un disque de 1To et j'aimerais l'utiliser. Je l'ai donc installé dans mon ordinateur, j'ai allumer mon PC, j'ai attendu que le piltoe soit installer, j'ai été dans le gestionnaire de disque et là je vois que le disque a donc un partie de 200Mo pour le system (logique) et +- 980 Go d'espace libre mais je ne vois pas mon disque dans ordinateur qui se trouve sur le bureau je décide alors de faire clique droit + formatage et là je le vois mais... il ne fait plus que la moitié de sa capacité j'ai essayer par tout les moyens il est toujours a 450 Go...

Est-ce que le probleme est connu ?

Je suis sous win7 merci d'avance

ps: j'ai tenter de lancer le cd de win7 pour voir si lors de 'lisntalation je pouvais choisir de le formater mais meme dans ce menu il ne fait que 450 Go
A voir également:

6 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
12 mai 2012 à 20:11
Bonsoir

A mon avis vous avez créer, d'une manière ou une autre une partition limité avec 450 Go et les autres Go n'ont pas été utilisé.
Vous revenez à la gestion des disques
1/ Branché votre DD
2/ Lancer Ordinateur (Poste de travail) Démarrer --> Ordinateur
3/ A gauche de la fenêtre, repérer la lettre de votre DD
4/ Clic droit sur Ordinateur (en haut de arborescence de votre DD) --> Gérer
5/ Dans la fenettre qui va s'ouvrir, à gauche clic sur Gerer les Disques (sous Stockage)
6/ A droite il va vous afficher tous les lecteur de votre PC

Là dite exactement ce que vous voyez (normalement le rectangle représentant votre DD va comprendre 3 parties :
- une de 200Mo (normale)
- une de 450Go celle que vous utilisez
- et puis une autre (c'est une partie de votre DD non utilisée et non partitionné)

Si Ok faites le savoir pour vous expliquer comment agir

A+
0
he bie justement se qui est bizarre c'est que il y a la partie de 200Mo et une autre partie qui fait 450 Go mais pas d'autre
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
12 mai 2012 à 21:04
Bsr

Hé buhhh c'est peut être un Djin qui l'habite :))))

Bon, S'il n'y a rien dedans ou c'est pas important je vous conseil de tout refaire un zero :
- Refaites ce qu'il y a en haut
- dans le gestionnaire des Disques --> clic droit sur le DD en question et clic sur Supprimer le Volume
- faites le pour les 2 partitions. Donc toutes les partition ont disparu.
- Clic droit et recréer un nouvelle partition. Par défaut Win affecte l'ensemble de la capacité du volume et à vous de choisir. Laissez l'ensemble des 980 Go et formatez

Là normalement out va êtres Ok

A+
0
Lorsque je le fait la capacité non alloué est de 450 Go, je ne sais plus quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
12 mai 2012 à 22:32
Juste une précision, si je comprend bien quand vous supprimez tout les partition et vous souhaitez en créer une il vous propose les 980 000 Mo et quand vous validez et que vous formatez vous n'avez plus que 450 Go. Je vous ai dit qu'il y le Djin dans le DD.

alors faisons autre chose : créez volontairement deux partitions la 1ère allouez lui volontairement 500 go (donc 500 000 mo à saisir) et la 2èmme donc 480.
là verifier qu'il reconnait les deux partition et qu'elle est leur capacité.

C'est histoire de s'assurer qu'il n'y a pas une limitation quelque part.

NB : Assurez moi le DD est bien monté sur un PC avec Win 7 ou autres.

A+
0
non non ^^, la première fois seulement il etait marquer 980 Go. Je l'ai formater et là il est devenu un disque de 450Go xD...
0