Problème explorer avec dossiers vidéos

Fermé
Ninz - 7 déc. 2006 à 21:24
 dissatisfied - 5 août 2008 à 21:26
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un ordinateur portable HP DV 2104, sous Win XP.
J'ai copie tous mes dossiers de mon ancien portable, et je rencontre un probleme avec mes dossiers video.
Tous mes dossiers contenant des fichiers vidéos buggent des l'ouverture, cad, qu'a l'ouvrture du dossier, sans faire quoique ce soit, une fenetre d'erreur s'ouvre me disant : "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Voila les codes d'erreurs:
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0003abe4

Puis la page se bloque et je dois faire un ctrl+alt+suppr pour fermer la fenetre. Je ne peut donc pas ouvrir mes fichies video, ni les copier ou les graver. Je n'ai jamais rencontre ce probleme auparavant

J'ai fait un scan complet de mon ordinateur, qui ne detecte pas de virus.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a regler ce probleme?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Scénographe Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
17 avril 2008 à 17:26
Bonjour
Je viens de rencontrer exactement le même problème (copie de fichier, et bug de explorer) et c'est pour cela que je me permet de remonter ce post.
Explorer plante à la lecture de mes fichiers vidéo en DV natif. Aucun problème avec les autres formats.
J'ajoute que ces mêmes fichier sont lisible par des players traditionnels.
Si quelqu'un à une idée, je suis bien évidement preneur.
Merci.
0
Scénographe Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
17 avril 2008 à 21:23
Problème résolu.
Apparement un bug avec les codecs...

Donc solution (pour chez moi):

Demarer>executer>"regsvr32 -u shmedia.dll".

le problème, c'est qu'il n'y a plus de prévisualisation des fichier... dommage.
0
a merci beaucoup j'avais le même problème depuis que j'avais acheté un dd externe
je te remercie beaucoup!!!!
0