Lire vidéo VMW avec flip4mac

Fermé
ninis - 12 mai 2012 à 12:43
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 mai 2012 à 18:39
Bonjour,

J'ai téléchargé 2 fichier vidéo mais ceux ci sont en VMW. J'ai téléchargé filp4mac mais impossible de lire les fichier vidéo. Ce message apparait:

" Flip4mac is unable to play DRM protected content"

qui pourrait m'aider?

merci pour toute aide


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/05/2012 à 12:55
Bonjour,

Pour lire ces vidéo, il faut faire sauter la protection DRM (Digital Right Management) et donc violer une licence ou un droit d'auteur ou les deux.

Donc, cela va à l'encontre de la charte de ce forum. Le sujet devrait être rapidement clos par un modérateur.

Ceci dit, tu peux essayer de les lire avec VLC

Ritchi
0
Justement, j'ai bien essayé avec VLC mais la protection de la vidéo me donne rien que des couleurs sur a vidéo.
Le fait est que j'ai téléchargé ces vidéo sur un site qui les publie légalement je pense donc je vais me tourner vers eux pour avoir quelques renseignements pour lire leurs fichiers.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2012 à 16:02
As-tu essayé de les lire sur un PC ?
Elles proviennent de quel site ?
0
non je n'ai pas essayé n'ayant pas de pc a ma disposition... :/
elles proviennent du site "dramapassion"
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mai 2012 à 09:51
Bonjour,

Dans la partie FAQ du site DramaPassion, voici ce que j'ai trouvé et qui explique ton problème avec tes vidéos téléchargées (et non en streaming):

Téléchargement : quelle est la configuration requise ?
Pour utiliser le système de téléchargement, vous avez besoin d'un PC avec un système Windows et le logiciel Windows Media Player version 7.0 ou ultérieure (version 11 ou ultérieure recommandée). Le téléchargement n'est pas disponible pour les systèmes Mac et Linux.

Téléchargement : doit-on être connecté à internet pour lire les fichiers vidéos ?
Vous devez être connecté à internet la première fois que vous lancez la vidéo après son téléchargement. Un popup dans Windows Media Player vous demandera alors de vous identifier. Une fois votre identification validée, la licence DRM sera installée sur votre ordinateur et vous ne devez plus être connecté à internet pour visionner la vidéo sur l'ordinateur en question.

Téléchargement : peut-on copier le fichier vidéo vers un autre ordinateur ?
Oui, vous pouvez copier le fichier vers un de vos autres ordinateurs. Cependant, il faudra vous identifier à nouveau sur le nouvel ordinateur pour acquérir la licence DRM. Pour chaque location, vous pouvez acquérir la licence 3 fois pendant la période de location.

Donc il te faut "Windows Media Player" afin de pouvoir t'identifier et ainsi supprimer le problème de licence DRM. Or si j'en crois ce site:
"Le développement de Windows Media Player pour Mac a été abandonné... C'est un lecteur qui ne lit pratiquement rien, et qui n'a pas été mis à jour depuis 2005... Version 11 sur PC contre version 9 sur Mac... Ce blocage dans le développement rend le lecteur quasi inutile sur Internet: impossible de regarder des flux protégés en ligne, de télécharger des fichiers DRMisés"

Donc le mieux que tu puisses faire est :
- soit d'avoir un PC à portée de main pour regarder tes vidéo
- soit si ton Mac le permet (processeur Intel) installer Windows sur ton Mac.

Au cas où la seconde solution t'intéresserait, voici les diverses possibilités si ton Mac est à base de processeur Intel:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors comme "une application" Mac OS X.

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac):
- Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp Snow Leopard pour Seven
- version 3.2 de Boot Camp
- version 3.3 de Boot Camp
- camp toutes les mises à jour de Boot Camp

Windows est installé sur une partition à lui créée par Boot Camp sur le disque Mac OS X.

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac. Usage très limité.

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.

Ritchi
0
ha bha merci... j'ai honte de ne pas avoir été chercher moi même cette info sur le site -_-

je connais le boot camp ( mais il me manque le cd d'installation windows) donc je vais essayer Virtualbox.

Juste une dernière question, me faut il un antivirus lorsque j'aurais installé virtualbox?

merci pour ton aide :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mai 2012 à 18:39
je pense que même avec VirtualBox, il te faudra le CD Windows.
Quand à un antivirus, oui j'imagine qu'il en faut un.
0