"la voix a une mission pour toi"

Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -  
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ce matin, alors que je n'avais pas touché à mon PC depuis la veille, je l'entend emmettre ce message en continue "la voix a une mission pour toi, pour le connaitre decroche vite". Le temps de monter que le PC sorte de vielle il a stoppé.
Sur google j'ai trouvé plein de gens qui ont eu le même problème, ça viendrais d'une application Internet qui s'installerai seul ou d'une pub.
Les solutions donner sont pour windows et donc pas aplicacables (antivirus et cie).
Ma question, si quelqu'un sait ce que c'est, qu'il m'éclair que je puisse savoir s'il faut faire une action pour s'en débarser, ou si ce n'est pas la peine (simple pub invasive).
Merci

A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour
commence par vider les cache internet cookies et cie ...
et si ça ne suffit pas vire le dossier firefox si c'est celui que tu utilises.
a+
ps et si ça ne suffit pas tu creer un nouvel user
2
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299

OK, merci, ça fait une première piste à suivre.
Pour l'instant, ça ne s'est produit qu'une fois, je vais attendre un peu pour voir.
Mais si je comprend bien, pout toi ce n'est pas un programme qui s'est installé.
0

re,
installer peut etre mais à part dans le cache de firefox je ne vois pas .
a+
0

re,
Les solutions donner sont pour windows et donc pas aplicacables (antivirus et cie). 

faut lire ...., son soucis est sous linux
a+
1
Redbart Messages postés 22266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

pas possible !!! linux est un rempart, que dis je, c'est LA muraille de chine face aux attaques du net
0

re,
faut pas être trop catégorique .
a+
0
Redbart Messages postés 22266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
installer un antivirus et parefeu
nettoyer le pc avec un anti-maliciel, anti-espiogel et anti-publiciel voire un roguekiller
supprimer toutes les toolbars

à noter : d'xp sp1 à sp3 il y à un monde de mise à jour
mets à jour tes logiciels et OS

à tu 4 pc's ou un pc avec multiboot?
-3