Ouvrir fichiers texte

FredBruno -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j' ouvre des fichiers textes, j' obtiens une suite de caractères illisibles au lieu de mon texte. N' y a t' il pas d' autres alternatives que d' acheter Word Home et student 2007 et d' entrer la clé de produit ? Sachant que je possède Apache Open Office et la suite Word Office 2007 pro....

Merci de votre aide.

PS: pour ouvrir certains fichiers , il est affiché : des problèmes ont été décelés dans leur contenu.

A voir également:

2 réponses

MrDakark Messages postés 383 Statut Membre 19

c'est quoi l'extension de ton fichier texte ???
(exemple : .odt open office; .pdf adobe reader; .doc/docx microsoft office)
0
FredBruno

C 'est : .odt mais le fichier s' ouvre avec une série de caractères illisibles. Et une fenêtre s' affiche, nommée : Options de filtre ....
Je ne sais pas quoi faire .
Avez-vous une solution ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Ça ressemble à un problème de compatibilité, ou alors les fichiers texte sont corrompus, truc du genre.

Pas besoin d'acheter la suite Office du tout, tu peux tout faire et tout ouvrir avec Libre/Open Office.

Les fichiers que tu as n'ont peut pas pas été converti convenablement, à mon avis, ce ne sont pas de "vrais" .odt
C'est une personne qui te les as envoyés ?
0
FredBruno

Salut,

C'est moi qui ai crée ces fichiers textes sous Word 2003, installé à l' origine sur mon ee-pc mais demandant une clé pour validation. J' ai désinstallé Apache Open Office pour le remplacer par Open Office 3.2 pour faire selon votre info mais mes fichiers sont toujours illisibles.

On m' a dît que les fichiers corrompus étaient des fichiers inexploitables donc à supprimer mais j' ose en douter et peut-être y a t'il une solution pour m' en sortir ?...

Merci de votre aide,
Fred
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ça dépends..

Les fichiers ont donc été crée via Word, donc normalement, ce sont des .donc non ?

Comment sont-ils devenus des .odt ?
0

je tien à préciser qu'il n'est pas vraiment possible de changer un fichier word comme sa en odt (je pense même que se n'est pas possible) si à la base se sont des fichiers words ils faut les ouvrir avec word obligatoirement donc si tu ne la plus essaye de t'arranger avec quelqu'un qui l'a ou alors de te le procurer
0

Du tout.

Tu peux faire des .doc dans Word, et les ouvrir sans soucis dans Open Office.

Puis ensuite les enregistrer en .odt
0

ouai non j'ai raconté n'importe quoi en fait se que tu peut faire c'est ouvrir une page vierge (nouveau projet) sur open office et faire "ouvrir" et sélectionner ton document, en tout cas moi j'ai essayé pour voir et sa marche.
Et excusez moi encore pour l'ânerie que j'ai dis et merci Mstr pour m'avoir rattrapé ;-)
0