Completer le home cinema

bert -  
 glandu -
Bonjour,

J'ai lu un peu vos explications à chacun d'entre vous et j'ai une question .
Le son de ma tele est nul et j'aimerai l'amplifier .
J'ai un lecteur de dvd en 2.1 avec ampli intégrer 200w et j'aimerai du 5.1 .
Ma question est ce qu'avec un pack ampli + 5 enceintes j'obtiendrai ce que je souhaite ?
J'aimerai le meme son pur en regardant la tnt qu'avec un dvd .
Si quelqun peut m'aider , salutation
Bert

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour sous toute réserve le son de la télé c'est du 2/1 à ma connaissance
si vous avez un flux 5/1 qui rentre dans votre ampli vous aurez du 5/1
si c'est du stéreo vous n'obtiendrez que du stéréo

si vous avez lecteur avec une sortie optique au coaxiale il est possible de bénéficier du signal 5/1 du dvd
il faut au moins une télé avec sortie audio coaxiale ou optique pour avoir au mieux une bande passante dolby plus (AC3)
0
bert

Bonjour , merci de m'avoir repondu. Comme je le pensé, je comprend pas grand chose au language hi-fi. Je sais pas ce que s'est une sortie coaxiale . J'ai pris des photos de l'arriere de la tele et du lecteur dvd mais j'arrive a rien envoyer . Je vais essayer de vous décrire ce que j'ai. Derriere le lecteur DVD: une sortie peritel, une sortie monitor couleur jaune, une sortie Y VERT, Pb bleu, Ph Rouge, R rouge, L blanc, Optical IN , une sortie sub 3ohms et 2sortie hp rouge blanc 4 ohms.
Derriere la tele : sortie audio rouge et blanc, sortie Y vert , pb cb bleu , et pr cr rouge, une sortie VGA audio in ,3 hdmi, une sortie spdif, une interface common et une sortie usb
0
glandu

bonjour je reviens de vacance et vous n'avez pas d'autres réponses
hélas si vousn'avez pas de sortie optical (out) ni de coaxiale out pas de chance de pouvoir alimenter en flux audio autre que stéréo 2/1 votre ampli
0