Le bong à l'allumage du Mac

Résolu/Fermé
Fifi - Modifié par Fifi le 11/05/2012 à 16:56
 Fifi - 12 mai 2012 à 16:21
Bonjour,

A l'allumage de mon Mac, il y avait le fameux "bong" (le son). Et depuis hier, je peux enfin allumer mon ordinateur dans un silence des plus agréables parce que le "bong" a disparu.

Je n'ai pas fais de mise à jour, ni rien ni rien, mais je me demande cependant POURQUOI ce bruit à l'allumage a cessé tout seul ?

Merci de vos éclairages ;-)

(Edit : Je suis sous Mac OS X Lion 10.7.3.)
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
11 mai 2012 à 17:42
Bonjour,

Ceci n'est pas obligatoirement inquiétant mais cela n'est pas normal. Ce dong au démarrage est un avertisseur sonore qui indique que le Mac démarre normalement et qu'il est en bonne santé. (il existe d'autres avertisseurs)

Controle que ton volume son n'est pas trop bas ou coupé puis redémarre ton Mac.
Pas de casque branché non plus ?

As-tu procédé à un changement de RAM dernièrement ?

En dernier lieu ré-initialise la PRAM en maintenant les touches cmd+alt+P+R au démarrage du Mac et ceci 3 fois de suite sans les relâcher, tu devrais d'ailleurs entendre entre chaque démarrage LE DONG.

Cordialement
0
Pas de changement de RAM. (C'est un iMac, je précise.)

Peux-tu m'en dire plus sur la PRAM ? En quo ça consiste ? Est-ce une manipulation qui peut avoir des conséquences graves ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
11 mai 2012 à 22:56
Aucun risque pour la machine.
Regarde ceci

Cordialement
0
Eh bien tout semble être revenu à la normal.Merci
0
Salut
Je ne sais pas si ça peut être si simple que ça, mais le volume du son
à l'allumage est en fonction du volume auquel était l'ordi quand tu l'as arrêté.
Donc, si tu avait coupé le son, il est normal que le bruit n'ai pas résonné ;)
(je viens de faire le test, je te confirme.)
0
Pour le son, j'avais tenté de l'éliminer ou le baisser en baissant le volume, ça ne fonctionnait pas.
(Attention : je n'ai RIEN tenté d'autre qui pourrait être à l'origine du désagrément.)
0