Problème de mot de passe dans Terminal

Fermé
djadisse - 11 mai 2012 à 15:37
 djadisse - 12 mai 2012 à 16:10
Bonjour,

J'essaie de supprimer un dossier .Traches de ma clé usb mais lors du transfert de la clé à la corbeille, un message affiche: "Impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -50)."
Donc je voulais déverrouiller ce dossier via le Terminal par la manipulation suivante:
"- sudo rm -r ? espace après le r et glisser le fichier à supprimer devant cet espace,
-puis taper sur la touche "enter". ?
-Donner votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant."

Le problème c'est que je n'arrive pas à taper mon mot de passe, rien ne s'affiche quand j'appuie sur les touches de l'ordinateur et après avoir tapé mon mot de passe un message s'affiche dans le terminal:
"Password:
Sorry, try again."

Comment peut-on de nouveau activer le clavier?

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
11 mai 2012 à 17:52
Tiens c'est bizarre.. Normalement ça devrait marcher avec ton mot de passe si ta session est en administrateur..
Essaye:
1) sudo -s
2) entre ton mot de passe (tu ne le verras pas)
3) whoami (pour être sur d'être en mode "root")
4) tente la commande que tu décris plus haut

Alors ça marche?

Cordialement

Startor666
1
J'ai tenté votre manoeuvre mais...Pas moyen... Le mot de passe est impossible à taper... :( C'est vraiment bizarre parce que je vois les commandes d'avant s'afficher mais au moment du mot de passe tout se bloque!
0
Bonjour,

C'est normal que l'on ne voit rien s'afficher lorsque on saisi son mot de passe dans le Terminal. On tape "à l'aveugle".
Entrez votre mot de passe, et validez, même si vous ne voyez rien s'afficher.

PS: inutile d'être en mode root puisque on tape sudo avant la commande.

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
11 mai 2012 à 18:08
Yes, je sais qu'on a pas besoin de se connecter avant ^^
Simplement quand on me dit ça:

"Le problème c'est que je n'arrive pas à taper mon mot de passe, rien ne s'affiche quand j'appuie sur les touches de l'ordinateur et après avoir tapé mon mot de passe un message s'affiche dans le terminal "

Ce qui signifie qu'il a quand même essayé de taper son mot de passe et que ça n'a pas marché.. C'est pour ça que je lui propose d'abord de vérifier d'être administrateur et d'essayer de se connecter en "root" avant d'effectuer l'opération.

Ps: Sanspseudo tu peux jeter un oeil ici et me donner un coup de main? J'ai un petit peu de connaissance en informatique mais la je ne trouve pas de solution..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25150655-vitesse-de-telechargement-bride-a-200ko-s#p25151767
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 19:51
Ps: Sanspseudo tu peux jeter un oeil ici et me donner un coup de main? J'ai un petit peu de connaissance en informatique mais la je ne trouve pas de solution.. 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25150655-vitesse-de-telechargement-bride-a-200ko-s#p25151767</code>


J'y ai jeté un oeil, mais je ne voudrais pas dire de sottises, donc je m'abstiens d'en dire trop... :), enfin disons quand même un truc, peut-être simpliste, mais il me semble que les navigateurs web ne fonctionnent pas du tout comme une application de téléchargement. Cette dernière étant optimisée pour ne faire que ça et donc télécharger en flux continu sans se laisser perturber par des événements externes, tandis qu'un navigateur web...
Une idée peut-être quand même, afficher le menu "Développement" dans Safari, et désactiver les taches inutiles proposées au bas du menu ..
http://screencast.com/t/Uy88KeOHgGo
ça soulagera un peu Safari et peut-être que... mais cela dit, le téléchargement n'étant pas vraiment ce que je pratique, je vais m'arrêter là pour éviter de dire plus de bêtises :)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
11 mai 2012 à 20:54
Merci l'ami je viens d'activer le mode Développement de Safari.. Je vais tester ce que tu me proposes demain quand j'aurai une connection potable..
Thanks
0