Disque SSD

Fermé
Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 11 mai 2012 à 14:01
Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 11 mai 2012 à 14:53
Bonjour,

Alors voilà j'ai actuellement un disque dur de 640Go, mais je n'utilise en réalité moins de 120Go ... j'aimerai bien acheter un disque SSD pour remplacer ce disque dur (et mettre ce dernier dans un autre pc) mais je ne sais pas trop comment faire. Sur ce site https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_dd_ssd/page4.htm ils expliquent comment mettre les données de son ancien disque sur le nouveau ssd, mais c'est possible uniquement car il y a un kit de transfert incluant un CD et un kit branchement (comme sur ce ssd : https://www.ldlc.com/fiche/PB00114963.html Donc en gros, ma question c'est, si je souhaite acheter ce ssd par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00120252.html comment puis-je faire sans ce kit de transfert non fourni ici ? Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
11 mai 2012 à 14:07
Bonjour,

Tu peux acheter un boitier de disque dur externe. Tu met un de tes deux disques dedans, tu le plug en USB puis tu pourras transférer tes données d'un disque vers l'autre ...
Par contre une réinstallation de l'OS sera nécessaire.

Sinon, c'est un ordinateur fixe, tu peux mettre le 2eme disque en esclave et faire tes données tranquillou. Mais si tu n'as jamais fait sa, je te conseil soit de suivre des tutos ou utiliser la première manip que je t'ai conseillé ;)

Bonne continuation.
0
Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 3
11 mai 2012 à 14:09
Je n'ai pas le CD d'installation de windows 7 ... Ce n'est donc pas possible alors de transférer tout d'un coup sans rien installer ni effacer ? (à moins de prendre le ssd avec le kit)
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
11 mai 2012 à 14:19
Je n'ai jamais entendu parler de ce kit, mais sa me semble bizare que tu n'ai pas besoin de réinstaller ton OS ...
Au pire, télécharge un ISO de Windows 7 que tu met sur un CD et le tour est joué, tu pourras réinstaller ;)
0
Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 3
11 mai 2012 à 14:30
Enfaite c'est un ami qui m'a installé seven depuis une clé usb ... bref donc alors, imaginons, j'achète le SSD donc, je le branche à coté de mon disque dur, là je dois transférer tout le contenu c'est ça ? Comment faire ? j'ai entendu parler de divers logiciels mais ils ont l'air payants et compliqués ... Mon disque dur est divisé virtuellement en deux parties, donc une partie contenant l'os avec les fichiers systèmes dans la tête de lecture du disque, sa ne va pas compliquer la tâche ?
ensuite si je dois réinstaller l'os, je dois prendre une version craqué de seven et je dois booter dessus au démarrage ? mes paramètres seront conservés ? j'ai du mal je n'ai jamais manipulé de disques dur, j'ai pourtant réussi à monter un ordi avec l'aide de ce même ami.. bref j'ai besoin d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
11 mai 2012 à 14:43
Se sera plus simple pour toi de prendre une boitier de HD externe en SATA ... Tu peux en trouver facilement pour une petite vingtaine d'euros.

Ensuite, vas sur ce site et télécharge l'OS que tu veux pour ton ordinateur.
https://fr.wikitwist.com/iso-windows-7-direct-download/#axzz1tur49aSn

Met ton OS soit sur une clé USB bootable ou sur un DVD. (DVD plus simple)

(C'est totalement légale car une fois installé, il te demanderas une clé de licence que tu as sur ta tour ou si tu as un laptop, il est dessous ;)

Ce que tu as à faire par la suite :
Débrancher ton ancien disque (vérifie que ta connectique est bien du SATA et non de l'IDE). Ensuite, tu branches ton disque SSD.
Allume ton pc et boot sur ton lecteur CD/DVD.

L'installation de ton OS démarrera. Par contre les paramètres d'origine y seront ... Tu perdras donc toutes tes configurations ainsi que tes programmes.

Une fois que ton OS est installé, met ton ancien disque dur dans le boitier externe que tu branchera avec l'USB.
Dans "ordinateur", tu verras 3 disques (même si tu en as que 2physique car tu m'as dit que ton premier disque est partitioné).
Le premier disque (normalement le C:) est ton Disque SSD.
Puis il restera ton ancien disque de données et ton ancien disque où est installé l'OS.
Tu peux donc naviguer sur tes disques comme sur une clé usb ;)
Tu n'auras donc juste à copié-collé tes anciennes données sur ton nouveau disque.

Et le tour est joué =)
0
Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 3
11 mai 2012 à 14:53
merci pour ta réponse ... le problème c'est que je n'ai pas le temps de te répondre cette après midi, il faut absolument que je te contacte pour plus d'aide, envoie moi un mail : pierrehorny@gmail.com et je te répondrai pour demander quelques renseignements ! merci encore
0