Partage fichiers

aline10 Messages postés 101 Statut Membre -  
aline10 Messages postés 101 Statut Membre -
bonjour,
j'ai 2 pc en réseau avec un routeur : un avec un cable éthernet et un en wifi.
J'ai internet sur les 2 et j'ai partagé mon imprimante. Mais je n'arrive pas à partager des fichiers. Sur un PC, j'ai partagé 2 répertoires (qui se trouvent dans mes documents) mais comment faire pour les récupérer sur le 2e PC ?
J'ai mis le même groupe de travail sur les 2 pc mais dois-je mettre les 2 mêmes noms d'ordinateur ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

SURTOUT PAS LES MEMES NOMS DE PC.

Sinon, une petite recherche dans le forum ou dans la faq:
windows partage de fichier et d imprimante
0
aline10 Messages postés 101 Statut Membre 3

je n'avais pas mis le même nom mais dans le support (Windows XP)pour résoudre des pb de réseau : c'est indiqué de mettre le même nom d'ordinateur.
0

2 PC ne peuvent pas avoir le même nom sur le même réseau (Pas si on veut que ca marche ^^)
0

j'ai mis 2 noms différents et le même groupe de travail. L'imprimante est partagée, c'est OK. J'arrive à voir les 2 PC (sur le PC relié avec un cable ethernet). Mais je n'arrive pas à avoir accès aux documents partagés. Il me dit que le réseau n'est pas accessible, je n'ai pas les droits. Que puis-je faire ?
Merci
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > aline10 Messages postés 101 Statut Membre

Salut,

Tu as lu le lien que je t'ai donné?
Tu as certainement un pb d'utilisateur...( Le même utilisateur doit exister sur les 2 PC avec le même mot de passe)
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

et le partage simple ou pas , ca intervient dans ce cas la ?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

De facon generale, je conseille de le desactiver, même si ca doit etre possible de faire avec.
0

j'ai le même nom d'utilisateur sur les 2 pc (sans mot de passe). Je vois les 2 ordinateurs, mais quand j'essaie d'accèder aux répertoires partagés, il me dit que le réseau n'est pas accessible, que je contacte mon administrateur.
0

Tu arrives a voir les repertoires partagés et tu as un pb d'accès ou tu ne les vois même pas?
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Il faut des mots de passe sur les comptes utilisateur
bon sang de bonsoir ....
et de bonne nuit :-)
0

quand je fais favoris réseau,je vois les 2 noms des PC mais je ne vois pas les répertoires partagés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Relis le lien que j'ai donné et oublie les favoris réseau.
Essaie d'utiliser le \\IP_du_PC
0

j'essaierai ce soir.
J'ai les mêmes noms d'utilisateur mais je n'ai pas mis de mots de passe (c'est un ordi familial).
0