Recevoir mails outlook sur compte gmail

Fermé
MGFrib - 11 mai 2012 à 08:54
 MGFrib - 11 mai 2012 à 13:55
Bonjour,


J'ai pu voir qu'il y avait de nombreux sujets pour lier son compte Gmail à son compte Outlook, mais, personnellement, je voudrais pouvoir faire l'inverse. C'est à dire recevoir mes mails Outlook sur mon compte Gmail quand je suis absente du bureau (je suis en alternance donc fréquemment absente mais j'ai quand même beaucoup de dossiers à suivre).

Est-ce possible? Et, si oui, comment procéder?

A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
11 mai 2012 à 13:09
...tu veux récupérer les mails sur le webmail de ton FAI et aussi sur le client de messagerie(Outlook)...c'est bien ça ta question?


@+
pasthou
0
Je ne sais pas ce qu'est le webmail de mon FAI... Je veux avoir accès à mes mails professionnels (auxquels j'ai accès depuis mon poste pro avec Outlook) sur mon ordinateur personnel (quelque soit le moyen en fait, je pensais que ça serait plus simple de passer par ma boîte mail perso mais ça n'est peut-être pas le cas).
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 11/05/2012 à 13:39
Bonjour pasthou,
Oui, ça doit être ça... "Gmail peut-il récupérer Outlook".
La solution serait de configurer Outlook de façon à ce que les mails restent aussi sur le serveur. Car une fois rapatriés dans son client messagerie, il ne lui est plus possible d'y accéder par web-mail.
Je ne connais pas assez bien outlook pour apporter une réponse valide... :-(
Et vous ?
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
Désolée mais je ne vois pas de quoi vous parlez... Qu'est-ce que le webmail?
Le FAI de mon entreprise où celui que j'utilise personnellement?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
11 mai 2012 à 13:45
Dans Outlook vous recevez des mails venant d'une de vos adresses se terminant @Orange.fr, ou @ free.fr, @laposte.net, ou autre...
Si Outlook est configuré pour garder les mails sur le serveur, vous pouvez aussi les consulter en allant sur le web.
Pour cela il suffit d'aller sur le site de "orange", "free" "laposte.net, ou autre... ouvrir la messagerie, taper votre adresse et mot de passe pour les atteindre.
0
Non, ça n'est pas le cas. Il s'agit d'une adresse professionnelle créée par mon entreprise.
Visiblement, ce que je cherche à faire n'est pas possible.

Merci de votre aide.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
11 mai 2012 à 13:48
....oui c'est possible si à ton boulot, il y aussi un webmail. mais par contre il faut que tu sois habilité et autorisé par le serveur.....

Pose la question à ton collègue.

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
11 mai 2012 à 13:41
déjà il faut connaître la différence entre les 2 systèmes:

Webmail = interface web permettant la récupération des mails quelque soit le lieu où on se trouve.

Client de messagerie = logiciel qui te permet de faire la même chose, mais la la caractéristique essentielle repose sur le fait que l'installation soit faite sur ton micro et ne peut être
accessible qu'à partir de ta station.

ensuite tu parles de messagerie professionnelle, attention sécurité oblige.
Ton compte prof..est défini par un nom d'utilisateur et un nom de domaine qui est
paramétré sur le serveur de messagerie de ton boulot....et une fois que tu es reconnu par le serveur, il t'autorise à consulter tes mails.

Mais une fois retourner chez toi, il te sera impossible de te connecter sur le serveur de messagerie de ton boulot avec un compte perso.

@+
Pasthou
-1
D'accord, je vois. Merci pour ces précisions.

En effet, pour des raisons de sécurité, visiblement, ça n'est pas faisable. Pourtant, il me semble que l'un de mes collaborateurs peut accéder à ses mails pro depuis son smartphone... Je lui poserai la question directement pour savoir comment il a fait.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mai 2012 à 13:53
Il faut donc demander au service informatique.

Il y a certainement un webmail. C'est a dire qu'ils vous donneront l'adresse d'un site web, ou vous pourrez consulter vos mails pro.

Ils vous donneront certainement aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe.
0
Oui, je cherchais à faire autrement parce que notre correspondant informatique est absent en ce moment.
0