Format HTML absent dans le boc-note

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 MMtheque -
Bonjour,
J'aimerai m'initier au format HTML, mais lorsque j'enregistre un test dans le bloc note, l'enregistrement dans ce format n'apparaît pas.
La configuration de l'ordinateur serait en cause ???
Pouvez-vous m'aider...

1 réponse

Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
231
Salut,

Bloc-notes c'est un format texte (.txt), on ne choisie pas l'extension d'enregistrement. Pour vous initiez au HTML, utiliser le logiciel NVU ou Notepad++ tout 2 gratuit (NVU étant le plus simple pour commencer).
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
Ah !!!
Je m'étais basé sur les fiches pratiques de CCM que me renvoyaient au bloc note, mais quelque chose a dû m'échapper !
Je vais donc voir ça.
Merci... ;-)
Quand tu enregistres dans le bloc-notes, tu fais "Enregistrer sous..." puis dans le champ nom du fichier tu écris simplement le nom du fichier que tu as choisi et tu rajoutes (au clavier) le .html à la suite du nom du fichier tout simplement. Testes et tu verras que ça fonctionne très bien, je le fais régulièrement, même si j'utilises Notepad++. Pour de petites modifications, j'ouvre et j'enregistre régulièrement avec le Bloc-notes de Windows.
@ ReDloG
Effectivement ça fonctionne, en fait à mon premier essai j'avais tapé "htlm" au lieu de "html" pfffff !
Il ne me reste plus qu'à continuer ma découverte. Je vais commencer avec NVU, que j'ai téléchargé ce matin, et verrai bien...
Merci pour le suivi... ;-)