Format HTML absent dans le boc-note

Résolu/Fermé
MMtheque - 11 mai 2012 à 08:48
 MMtheque - 11 mai 2012 à 13:04
Bonjour,
J'aimerai m'initier au format HTML, mais lorsque j'enregistre un test dans le bloc note, l'enregistrement dans ce format n'apparaît pas.
La configuration de l'ordinateur serait en cause ???
Pouvez-vous m'aider...


A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
Modifié par tryan44 le 11/05/2012 à 08:53
Salut,

Bloc-notes c'est un format texte (.txt), on ne choisie pas l'extension d'enregistrement. Pour vous initiez au HTML, utiliser le logiciel NVU ou Notepad++ tout 2 gratuit (NVU étant le plus simple pour commencer).
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
Ah !!!
Je m'étais basé sur les fiches pratiques de CCM que me renvoyaient au bloc note, mais quelque chose a dû m'échapper !
Je vais donc voir ça.
Merci... ;-)
0
Quand tu enregistres dans le bloc-notes, tu fais "Enregistrer sous..." puis dans le champ nom du fichier tu écris simplement le nom du fichier que tu as choisi et tu rajoutes (au clavier) le .html à la suite du nom du fichier tout simplement. Testes et tu verras que ça fonctionne très bien, je le fais régulièrement, même si j'utilises Notepad++. Pour de petites modifications, j'ouvre et j'enregistre régulièrement avec le Bloc-notes de Windows.
0
@ ReDloG
Effectivement ça fonctionne, en fait à mon premier essai j'avais tapé "htlm" au lieu de "html" pfffff !
Il ne me reste plus qu'à continuer ma découverte. Je vais commencer avec NVU, que j'ai téléchargé ce matin, et verrai bien...
Merci pour le suivi... ;-)
0