Comment transformer un DVD en DVD Vidéo ?

Résolu/Fermé
jeff06 - 10 mai 2012 à 12:45
 jeff06 - 14 mai 2012 à 14:45
Bonjour,

Je souhaiterais graver sur un DVD une vidéo .avi (de 2 Go) sur un DVD afin qu'il puisse être lu directement (dès insertion du DVD dans le lecteur de salon). Je voudrais pouvoir sauter les deux étapes "désagréables" qui consistent à préciser au lecteur de salon qu'il s'agit d'une Vidéo et ensuite à cliquer sur le dossier jaune qui porte le titre de ma vidéo en DivX HD)

On m'a dit que pour ce faire, il faut que je transforme mon DVD en DVD Vidéo [g]DVD vidéo/g . Comment dois-je procéder ?

(Si je "passe" par Pinnacle, par exemple, ma vidéo ne tient pas sur un seul DVD ou alors se retrouve à 60% de sa qualité HD, ce qui ne m'intéresse pas...)

(je travaille sous Windows 7)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

En général, lorsque l'on convertit une vidéo dans le format "DVD vidéo", ça prend au final beaucoup plus de place que la vidéo d'origine car les fichiers vidéos (comme ton fichier .avi) sont en général dans des formats compressés...
Si ta vidéo fait 2 Go, lorsque tu l'as convertit au format "DVD vidéo", elle risque très fortement de faire plus de 4 Go et de ne pas tenir sur un DVD.
Il est par exemple impossible de faire tenir un film HD sur un DVD vidéo, c'est pour cette raison que les Blu-ray existent...
Tu n'as donc pas le choix que de diminuer la qualité de ta vidéo...
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
10 mai 2012 à 13:04
Bonjour!

La conversion fait perdre de la qualité, c'est inévitable. Enfin si, on peut facilement l'éviter: Il suffit de... ne pas convertir.

Par contre pour le soucis de départ: Mon lecteur DVD a une option autoplay. Avec cette option activée, le premier fichier du répértoire est automatiquement lu à l'insertion du DVD. Le tien a peut être une option du même genre?
0
glandu Messages postés 25265 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 2 937
10 mai 2012 à 13:08
bonjour pour votre lecteur de salon vous perdrez obligatoirement de la qualité

gravez avec pinnacle : mpeg2 'compatible dvd' 720x576 et 7000kb/s maxi cela correspond à 4go l'heure
0
Merci pour vos réponses qui m'ont très bien éclairé. Comme je n'ai pas du tout l'intention de sacrifier à la qualité (donc pas de mpeg2 en 720x756) et que je tiens à ce que tout tienne sur un DVD, il ne reste plus qu'à conserver mes vidéos en l'état et à accepter un accès "artisanal" à la lecture... avec, à l'occasion, la bonne surprise de la fonction autoplay de certains lecteurs... Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25265 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 2 937
10 mai 2012 à 18:55
vous n'avez pas tort ,je vais vous dire que le gravage sur dvd à par le blue ray et pas pour encore bien longtemps on garde ces fichiers vidéos HD sur son ordinateur car 5mn de vidéo c'est 1go j'ai un vidéoprojecteur
avec une liaison HDMI et un ampli son
0
J'ai également un vidéo projecteur, utile pour dépanner, (Projecteur PICO SP-H03 de Samsung) mais pas assez performant à mon goût point de vue luminosité notamment... Alors quand on peut disposer d'une TV HD grand écran, aved un film HD adapté, c'est top !
0