VPN entreprise avec contraintes
aenaris
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aenaris Messages postés 2 Statut Membre -
aenaris Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage en entreprise, je dois mettre en place un VPN entre deux sites distant. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre étant donné les contraintes que l'on m'a imposé.
Je dois donc faire une configuration matérielle sur deux routeurs :
D-Link DFL-860 d'un côté et ZyWall USG-50
Ceux-ci sont reliés chacun à un modem de fournisseur d'accès internet opérateur que je n'ai pas le droit de toucher.
Pour le D-Link, le modem est un Zywall et le fournisseur d'accès est AIC. Pour le ZyWall, le fournisseur d'accès est Free, il y a donc une freebox. Le but est de faire communiquer un serveur du côté du D-Link avec plusieurs pc du réseau du ZyWall.
A l'heure actuelle, je ne sais pas quelle technologie utiliser.
Je vous donne ci-joint une image pour vous permettre de mieux comprendre ce que je souhaite. Je suis dans l'impasse totale.
http://img11.hostingpics.net/pics/226209vpn1.jpg
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Actuellement en stage en entreprise, je dois mettre en place un VPN entre deux sites distant. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre étant donné les contraintes que l'on m'a imposé.
Je dois donc faire une configuration matérielle sur deux routeurs :
D-Link DFL-860 d'un côté et ZyWall USG-50
Ceux-ci sont reliés chacun à un modem de fournisseur d'accès internet opérateur que je n'ai pas le droit de toucher.
Pour le D-Link, le modem est un Zywall et le fournisseur d'accès est AIC. Pour le ZyWall, le fournisseur d'accès est Free, il y a donc une freebox. Le but est de faire communiquer un serveur du côté du D-Link avec plusieurs pc du réseau du ZyWall.
A l'heure actuelle, je ne sais pas quelle technologie utiliser.
Je vous donne ci-joint une image pour vous permettre de mieux comprendre ce que je souhaite. Je suis dans l'impasse totale.
http://img11.hostingpics.net/pics/226209vpn1.jpg
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
A voir également:
- VPN entreprise avec contraintes
- Vpn entreprise - Accueil - Guide VPN
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
- Vpn comment ça marche - Guide
3 réponses
Vous pouvez mettre en place un VPN par internet comme Open VPN
il vous fera surement configurer le filtrage des pare-feu
il vous fera surement configurer le filtrage des pare-feu
Salut,
côté AIC (inconnu pour moi) je ne sais pas, mais si c'est un vrai modem, ça ne doit pas poser de problème.
côté free, avec la freebox en mode pont (pas routeur) ça devrait aller aussi.
tu dois pouvoir faire un tunnel ipsec au moins clé partagée entre les deux.
ensuite, il faudrait que j'épluche la doc des deux firewall, mais je n'ai pas trop le temps là.
et il faut bien que apprennes à les lire aussi ;-)
PS,
si le zywall est un routeur et non un modem, laisse tomber, tu n'y arriveras pas sans le configurer, à moins qu'il ne te sorte une plage d'ip publiques.
avec une ip privée et un nat, Si, éventuellement en vpn ssl , si c'est le dlink qui initie la connexion vers le zyxel free.
et ... Voili Voilou Voila !
côté AIC (inconnu pour moi) je ne sais pas, mais si c'est un vrai modem, ça ne doit pas poser de problème.
côté free, avec la freebox en mode pont (pas routeur) ça devrait aller aussi.
tu dois pouvoir faire un tunnel ipsec au moins clé partagée entre les deux.
ensuite, il faudrait que j'épluche la doc des deux firewall, mais je n'ai pas trop le temps là.
et il faut bien que apprennes à les lire aussi ;-)
PS,
si le zywall est un routeur et non un modem, laisse tomber, tu n'y arriveras pas sans le configurer, à moins qu'il ne te sorte une plage d'ip publiques.
avec une ip privée et un nat, Si, éventuellement en vpn ssl , si c'est le dlink qui initie la connexion vers le zyxel free.
et ... Voili Voilou Voila !
un tunnel IPSec ne marche pas j'ai déjà essayé :/
En faite, oui, je cherche à le faire entre le D-Link et le ZyXel mais je sais pas comment le mettre en place. Je n'avais jamais fait ça auparavant, c'est le souci. Je n'y connais rien du tout et ça fait 3 semaines que je suis dessus et j'ai mon patron qui n'est pas très content si tu vois ce que je veux dire. :/
MaJ : VpnSSL, je ne le trouve pas sur D-Link.
En tout cas merci pour ces informations.
En faite, oui, je cherche à le faire entre le D-Link et le ZyXel mais je sais pas comment le mettre en place. Je n'avais jamais fait ça auparavant, c'est le souci. Je n'y connais rien du tout et ça fait 3 semaines que je suis dessus et j'ai mon patron qui n'est pas très content si tu vois ce que je veux dire. :/
MaJ : VpnSSL, je ne le trouve pas sur D-Link.
En tout cas merci pour ces informations.