Partition magic /win xp pro

jérome FAVRE -  
dr_joker Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Et merci aux expert pour leur aide précieuse envers les néophyte !

Je rencontre quant à moi le problème suivant : Je souhaite créer une partition sur mon DD pour installer Linux Mandrake.

Pour celà je me suis procuré partition magic 8(version complète, pas la démos), or celui ci est incapable de modifier mon DD car, me dit-il des fichiers sont ouverts (erreur 993 lors de la vérification), il me dit d'utiliser l'utilitaire de vérification de windows. Je vérifie intégralement le disque, je désactive l'antivirus, et je relance l'opération avec partition magic qui m'indique à nouveau la même chose.
J'ai consulté la plupart des solutions proposées sur ce forum, ainsi que sur d'autres mais n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (par exemple, je ne peux pas passer par "Gestion des disques " de windows xp pro car windows occupe tout le disque, il n'y à pas d'espace libre, et windows ne permet pas, apparement de réduire un volume...)
En consultant la doc du logiciel, j'ai vu que certaine carte mère contiennent un anti virus, et qu'il faut le désactiver via le BIOS, mais je ne sais pas comment faire...
Quelques indications supplémentaire :
Mon DD fait 60 Go
il est en NTFS
Windowsxp pro occupe tout le disque (c'est à dire que pour l'instant, je n'ai qu'une seule grosse parition)

voilà...
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
en vous remerciant d'avance...
A voir également:

1 réponse

dr_joker Messages postés 211 Statut Membre 20

crée la disquette de démarrage tu la mets dans ton lecteur et tu redemmare avec. Vérifie que ton partition magic est la derniere version dispo (les autres ne gere pas winxp) et fais tes modifs.

Pour l'antivirus, tu vas dans le bios au demarrage (tu appuie sur suppr quand le pc demarre et qu'il verifie les disques), et tu cherche l'option antivirus. Mais normalement, si tu ne sais pas par ou y aller, ca veut dire que tu ne l'a jamais modifé et la plus part du temps, cet option est desactivée par défaut.
Si ca marche pas repost un message...

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0