Insertion de donnees dans une bdd grace a un

Fermé
GED - 9 mai 2012 à 23:50
 nyang - 10 mai 2012 à 01:20
Bonjour,
salut je suis ged je fais mes premiers pas dans php et mysql,toute fois je suis bloqué au niveau de l'insertion des donnees dans une bdd grace a un formulaire j'aimerai svp que vous me fassiez un petit exemple.j'utilise wamp server donc phpmyadmin.svp je suis vraiment a bout ce truck ne marche pas.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
le formulaire ne sert pas à l'insertion de données il faut le faire grâce à une requête SQL.
Le formulaire sert lui à passer les données du navigateur(il est en HTML) à php qui va permettre d'exécuter la requête SQL vers le serveur de base de données.

Cela s'appelle une architecture 3 tiers:
_Client(l'ordinateur de l'internaute ou plutôt son navigateur)
_Serveur: PHP qui as un serveur spécialement pour lui(Apache)
_Base de données(mySQL) qui est un autre serveur

Un exemple ici mais il y en a de meilleurs sur internet(et plus complet, comme sur le site du zéro):

http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3

Il faut bien sûr se connecter à la base de données(et que les tables de celles ci existent) pour pouvoir y insérer quelque chose.


Pour résumer:

0)Analyser, concevoir, créer la base de données et ses différentes tables(voir :localhost/phpMyAdmin).
1)Un formulaire PHP envoi les infos saisies avec la méthode POST ou GET(celle ci doit être indiquée)
2)Une page de traitement php qui va récupérer les variables dites d'environnement ou globales(ce sont des informations qui ne sont pas uniquement pour la page en cours mais sont stockées sur le serveur PHP et disponibles sur la page indiquée dans l'attribut target pour POST)
3)Etablir la connexion avec la base de données (avec les fonctions php adéquates) et envoyer la requête(SQL par les fonction php) à la base.

C'est assez simple mais nécessite de connaitre le principe et les fonctions(ce sont les commandes spécifiques) qui font chaque action et sont disponibles en PHP.

En local avec wamp l'identifiant et le mot de passe par défaut sont 'root' et aucun(indiquer un champ vide). Ceux ci bien sûr doivent être changés sur la vrai base afin que n'importe qui n'y accèdes pas facilement, ils sont fournis par l'hébergeur à la création de la base.


je suis vraiment a bout ce truck ne marche pas.
Sans vous aider d'un code venu d'un cours ou d'un tuto vous trouverez pas tout seul.

Salut Epervier et bon courage pour maîtriser les mots des dragons, php c'est l'éléphant(son symbole) et mysql le dauphin.
1