Interdire acces des clients au serveur !!
Fermé
ouldache
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2007
-
7 déc. 2006 à 08:44
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 9 déc. 2006 à 17:14
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 9 déc. 2006 à 17:14
A voir également:
- Interdire acces des clients au serveur !!
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
4 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
7 déc. 2006 à 16:48
7 déc. 2006 à 16:48
Salut,
Normalement seul l'utilisateur administrateur (ou les membres du groupe administrateur ont accès aux paratges masqués c$) il me semble.
Tes utilisateurs y ont accès?
As-tu pensé à modifié tes permissions NTFS?
Normalement seul l'utilisateur administrateur (ou les membres du groupe administrateur ont accès aux paratges masqués c$) il me semble.
Tes utilisateurs y ont accès?
As-tu pensé à modifié tes permissions NTFS?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 déc. 2006 à 17:00
7 déc. 2006 à 17:00
On dirait que tous les users sont admin... il faudrait vite corriger ça avant qu'un utilisateur ne te noyaute le serveur ou choppe un virus.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
7 déc. 2006 à 21:55
7 déc. 2006 à 21:55
Ou ne change tous les mdp y compris le tien ^^
merci pour tous,
JE SUIS DEBUTANT et j'ai pas compris ce que vous voulais me dire en d'autre terme :
dje-dje : oui il peuvent aceder au serveur via "c$" comment modifier mes permission NTFS.????
et qu'est ce que vous voulez dire par :
comment le faire !!!
sebsauvage : comment corriger sa ????? je vous ai dis que je suis debutant enb Active Directory !!!!
Comment rendre un utilisateur "Admin" un utilisateur "User " et vise versa!!!!
merci de m'aider car je suis vraiment coinsé
JE SUIS DEBUTANT et j'ai pas compris ce que vous voulais me dire en d'autre terme :
dje-dje : oui il peuvent aceder au serveur via "c$" comment modifier mes permission NTFS.????
et qu'est ce que vous voulez dire par :
Ou ne change tous les mdp y compris le tien ^^
comment le faire !!!
sebsauvage : comment corriger sa ????? je vous ai dis que je suis debutant enb Active Directory !!!!
Comment rendre un utilisateur "Admin" un utilisateur "User " et vise versa!!!!
merci de m'aider car je suis vraiment coinsé
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
9 déc. 2006 à 17:14
9 déc. 2006 à 17:14
Tu as 2 "types" d'administrateur:
- les administrateur du domaine (C'est un groupe d'utilisateur dans AD) qui peuvent accéder à tous les programmes de gestion du serveur et des PC.
- les administrateurs locaux(C'est un goupe d'utilisateur presénet sur chaque PC, d'ailleurs, pour un domaine, le groupe administarteur du domaine est rajouté aux administrateurs de l'ordinateur à l'inscription): ce sont les membre du groupe administrateur d'un PC en particulier.
-> Si tes utilisateurs sont admin du domaine, tu les enleve du groupe admin du domaine!(Ca me parait essentiel)
-> Si tes utilisateurs sont admin du poste, retire les du groupe administrateur de l'ordinateur (La c'est à toi de voir)
Pour les permissions NTFS, chercje un peu sur le net (y compris sur ce site) c'est de l'administration systeme de base, qui ne fait pas appel à AD
- les administrateur du domaine (C'est un groupe d'utilisateur dans AD) qui peuvent accéder à tous les programmes de gestion du serveur et des PC.
- les administrateurs locaux(C'est un goupe d'utilisateur presénet sur chaque PC, d'ailleurs, pour un domaine, le groupe administarteur du domaine est rajouté aux administrateurs de l'ordinateur à l'inscription): ce sont les membre du groupe administrateur d'un PC en particulier.
-> Si tes utilisateurs sont admin du domaine, tu les enleve du groupe admin du domaine!(Ca me parait essentiel)
-> Si tes utilisateurs sont admin du poste, retire les du groupe administrateur de l'ordinateur (La c'est à toi de voir)
Pour les permissions NTFS, chercje un peu sur le net (y compris sur ce site) c'est de l'administration systeme de base, qui ne fait pas appel à AD