Creation d'arbre genealogique

Fermé
Sbdibe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 9 mai 2012 à 23:15
 SBDIBE - 2 juin 2012 à 12:20
Bonjour, tout le monde.
je vous remercie d'avance de me répondre sur mes questions car c'est vraiment important.Je voulais crée un programme d'arbre généalogique en langage C ,mais je sais pas encore par quoi commencer.
comment peut on faire ces enregistrements
comment faire la saisie
comment faire la modification, l'ajout et la suppression
comment chercher des individus et sous quels critères?
qu'est ce qu'il faut utiliser?
Tous mes salutations on attendant votre réponse avec patience.
MERCI.



A voir également:

5 réponses

recreations Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 18
9 mai 2012 à 23:24
bonsoir, voici pour toi un site qui explique tres bien le comment, j'espere que tu y trouveras des reponses et l'aide que tu recherche, cordialement....

https://www.ooreka.fr
0
Sbdibe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 00:28
Merci de me répondre. mais moi je cherche les fonctions & structures qu'il faut utiliser pour écrire mon code pas un logiciel qui fait le truc :s. Merci une autre fois
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
10 mai 2012 à 01:58
Bonsoir,

Si tu pars avec l'idée de faire ça en langage C, tu es mal parti.
C est un langage trop proche de la machine, tu va passer ton temps à t'occuper de points ultra-précis du genre: spécifier à la machine la taille d'un tableau, spécifier le type de telle variable, penser à mettre les signaux de terminaison d'un fichier. etc

Commence par étudier les langages qui existent et à choisir un langage adapté à ton projet.
Il te faut un langage dit de haut niveau, c'est à dire qui soit adapté à la façon dont un être humain pense, pas un langage dit de bas niveau (ce qui signifie proche des processus matériels) qui va te corseter dans des réflexions machiniques superflues.

Il te faut d'autre part un langage qui ne soit pas trop difficile à apprendre, ce qui élimine le C++,
un langage qui soit maniable, ce qui élimine l'obèse et verbeux Java,
un langage rigoureux et qui ne présente pas d'insuffisances nécessitant de faire des contorsions pour arriver à obtenir ce qu'on veut faire, ce qui exclut le PHP
Je ne pense pas que le Perl soit non plus très intéressant à apprendre et utiliser, avec sa façon cabalistique de noter les opérations.

Renseigne toi avant de foncer tête baissée; D'où tires tu cette idée de travailler en C ?
0
Sbdibe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 20:39
Bonsoir,
Oui,je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que je suis un élève d'ingénierie et on première année alors je peux programmer que en C.voilà l'idée.
Merci
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
Modifié par Doctor C le 10/05/2012 à 22:23
Si tu n'as pas encore fait beaucoup de programmation, construire un arbre généalogique en C risque d'être un peu compliqué mais avec un peu de volonté, tu peux sûrement y arriver.

Premièrement, tu devrais utiliser un arbre comme structure de donnée pour stocker et gérer ton arbre généalogique (un arbre binaire pour être plus précis). Tu peux lire sur le sujet ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire

En gros, un arbre contient des noeuds (chaque personne est un noeud dans l'arbre) et chaque noeud possède un père et une mère. Une implémentation standard d'un noeud ressemble à ça:

struct personne 
{ 
  char nom[50]; 
  struct personne *pere; 
  struct personne *mere; 
}

pere et mere sont des pointeurs vers d'autres structures personne.

Le concept le plus important dans la manipulation d'arbre est la récursivité, c'est un concept qui est plutôt difficile à bien assimiler mais franchement utile une fois qu'on le comprend. Je te suggère de lire un peu sur le sujet. La récursivité est vitale pour la recherche dans un arbre.

Voici un site avec l'implémentation de certaines opérations qu'on peut effectuer sur des arbres binaires: http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/Luc.Maranget/421/poly/arbre-bin.html

Bonne chance!


Echo "Lima Mike Alfa";
0
Merci beaucoup ( Doctor C) c'est très gentil de m'informer ces trucs. et je vais essayer d'arriver jusqu'au bous. c'est ce genre de réponse que j'attends de mes amis =)
merci encore une fois Doctor C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ree tout le monde,
S'il vous plaît je vous demande comment fonctionne une fonction qui tri par la DateDeNaissance. pour que je puisse la crée.
0