Image bitmap ascii ou binaire
Fermé
manueljan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
-
9 mai 2012 à 22:34
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 12 mai 2012 à 11:00
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 12 mai 2012 à 11:00
Bonjour, pouvez vous m'expliquez pourquoi lorsque j'ouvre un image pgm ascii avec un éditeur , j'obtiens la matrice des valeurs de gris( nombre entre 0 et 255 affichés) et que lorsque j'ouvre une pgm binaire, j'obtiens une matrice des caractères ascii
Merci j'ai une soutenance vendredi et ça m'aiderait.
Merci j'ai une soutenance vendredi et ça m'aiderait.
A voir également:
- Image bitmap ascii ou binaire
- Caractère ascii - Guide
- Binaire - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image iso windows 10 - Guide
1 réponse
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
854
Modifié par jmwurth le 12/05/2012 à 11:11
Modifié par jmwurth le 12/05/2012 à 11:11
Bonjour,
Les expressions binaire et ASCII sont très anciennes. Elles remontent au système MS-DOS avec le code ASCII. On parle de fichier ASCII quand il est constitué de codes ASCII, comme des points d'une image bitmap (point par point). On peut l'assimiler à un texte.
Un fichier binaire est un fichier informatique qui n'est pas assimilable à un fichier texte (Wikipedia) Il peut comporter des instructions, des renvois, etc.
Votre pgm binaire représente un tableau des codes ASCII qu'on peut assimiler à une image bitmap.
Cliquer sur le mots et expressions en bleu, pour avoir des explications
Les expressions binaire et ASCII sont très anciennes. Elles remontent au système MS-DOS avec le code ASCII. On parle de fichier ASCII quand il est constitué de codes ASCII, comme des points d'une image bitmap (point par point). On peut l'assimiler à un texte.
Un fichier binaire est un fichier informatique qui n'est pas assimilable à un fichier texte (Wikipedia) Il peut comporter des instructions, des renvois, etc.
Votre pgm binaire représente un tableau des codes ASCII qu'on peut assimiler à une image bitmap.
Cliquer sur le mots et expressions en bleu, pour avoir des explications