Image bitmap ascii ou binaire

Fermé
manueljan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 22:34
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 12 mai 2012 à 11:00
Bonjour, pouvez vous m'expliquez pourquoi lorsque j'ouvre un image pgm ascii avec un éditeur , j'obtiens la matrice des valeurs de gris( nombre entre 0 et 255 affichés) et que lorsque j'ouvre une pgm binaire, j'obtiens une matrice des caractères ascii
Merci j'ai une soutenance vendredi et ça m'aiderait.

A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
Modifié par jmwurth le 12/05/2012 à 11:11
Bonjour,
Les expressions binaire et ASCII sont très anciennes. Elles remontent au système MS-DOS avec le code ASCII. On parle de fichier ASCII quand il est constitué de codes ASCII, comme des points d'une image bitmap (point par point). On peut l'assimiler à un texte.
Un fichier binaire est un fichier informatique qui n'est pas assimilable à un fichier texte (Wikipedia) Il peut comporter des instructions, des renvois, etc.
Votre pgm binaire représente un tableau des codes ASCII qu'on peut assimiler à une image bitmap.
Cliquer sur le mots et expressions en bleu, pour avoir des explications
0