Tcp/ip n'est pas activé pour cette connection

Bigbadrabbit -  
kaumune Messages postés 27430 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a peu j'ai déplacé mon ordinateur chez un ami pour effectuer une lan.
Sur place une personne a du modifier les paramètres de ma carte réseau/ et installé hamachi/ Garena.

De retour chez moi ma connection internet m'affiche une vitesse de 100Mbits/s, mais ne veux pas m'afficher la moindre page/ connectivité.
En tentant de réparer ma connection: le fameux message: "tcp/ip n'est pas activé pour cette connection" s'affiche.

Ayant parcouru depuis quelques forums je vous met la configuration de mon editeur de registre:

DeadGWdetecteddefault: 1
dontadddefaultgatewaydefault: 1
enableicmprecdirect: 1
enablesecurityfilters: 1
Forwardbroadcasts: 1
ipenablerouters: 1
usedomainnamedevolution: 1

En gros tout est a "1" =)

Dans les propriétés de connexion au réseau local tout est coché et mon ip ainsi que mon dns sont en mode automatiques.

Je ne sais trop quels autres informations donner pour faciliter votre diagnostic, ma carte réseau est une Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet (je crois que c'est celà ^^) et je suis connecté par connexion filiaire (wifirst, mais ca on s'en tape?)

Par avance merci.

A voir également:

2 réponses

rabouh07 Messages postés 37 Statut Membre 2

bonjour ;
essaye de faire une restauration de la couche TCP/IP

lance l'invite de commande MS-DOS
va sur :
bouton démarrer > tous les programmes > accessoire > clique droit sur invite de commande > exécuter en tant que administrateur (run as adimistrator)

une fenêtre noire va apparaître:

si tu es sous windows XP

tape ce qui suit:
netsh i i r c + Entrer
netsh w r c + Entrer

si tu es sous windows vista/7

tape ce qui suit:
netsh i i r c + Entrer
netsh wins r c + Entrer

fait un redémarrage de ton ord après et assure toi le câble est bien brancher dans la carte réseau.

bn chance :)
c'est grâce à vous que j'ai appris ce que je sais
0
kaumune Messages postés 27430 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Si Seven,netsh i i r fonctionne mal si on est en config manuelle, utilise plutôt configREs de Pierre13

http://www.archive-host.com

Tu lances par, Clic droit "Exécuter en tant qu'admin"et tu cliques sur "Démarrrer la configuration auto"
0